Publicité

NBA – Les 2 franchises où Lonzo veut absolument atterrir cet été

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

Selon toute vraisemblance, Lonzo Ball sera un meneur convoité l’été prochain. Agent libre restreint en fin de saison, le meneur serait visiblement déjà prêt à faire ses valises pour entamer le prochain chapitre de sa carrière. Il aurait d’ailleurs deux énormes coups de coeur dans la ligue !

Publicité

Avec Kyle Lowry, Lonzo Ball était l’attraction n°1 sur le poste de meneur lors de la trade deadline. À quelques mois seulement de la fin de son contrat, et parce que les Pelicans risquent de ne pas pouvoir s’aligner sur les offres qui lui seront faites lors de la free agency, il aurait été judicieux de le laisser partir contre un beau package.

Mais les dirigeants de la Nouvelle-Orléans ont estimé qu’il était trop précieux dans l’effectif pour le laisser partir de suite et ainsi mettre un terme définitif à leurs espoirs de playoffs. Zion Williamson et les Pelicans sont forcément meilleurs quand la gâchette (plus de 40% de réussite à 3 points cette saison) est présente.

Publicité

Désormais, toute la NBA sait que le passage du meneur chez les Pelicans prendra fin aussitôt la saison terminée, alors les rumeurs commencent à aller bon train. Les différents agents dans la ligue pensent même savoir où Zo atterrira pour la prochaine étape de sa carrière. Il aime apparemment les grandes villes et les grandes franchises !



Publicité




J’ai parlé à un agent de Lonzo Ball et de son avenir aux Pelicans : « Lonzo aime jouer chez les Pelicans mais n’est pas fan de la Nouvelle-Orléans. Il veut vraiment terminer chez les Knicks ou les Bulls. C’est un de ses rêves. Il est probable qu’il essaie de partir à l’intersaison.

Lonzo Ball aimerait donc jouer avec Brandon Ingram, avec qui il a été échangé, Zion Williamson et ses autres coéquipiers, mais pas forcément la vie en Louisiane. Pas surprenant donc de voir le natif de Los Angeles privilégier des villes surpeuplées comme New York et Chicago pour la suite. Et ça tombe bien, les deux franchises seraient à fond sur le dossier.

Publicité

Que ce soit à New York ou à Chicago, Lonzo Ball apportera un gros plus à sa nouvelle franchise et pourrait même permettre de faire passer un cap à l’organisation. Tout se jouera aux enchères lors de la free agency !

Feed NBA 24/24