Publicité

NBA – La destination préférée de Kyle Lowry pour cet été

Kyle Lowry trade
Troy Taormina-USA TODAY Sports

Toujours membre des Raptors, Kyle Lowry va terminer sa saison sans être tradé. Ce devrait être différent pour cet été, d’autant que le meneur aurait bien une préférence pour son futur.

Publicité

Longtemps annoncé sur le départ, Kyle Lowry s’attendait probablement à être tradé durant la deadline. C’est aussi le cas des fans, qui étaient déjà prêts à faire leurs adieux au meneur. Mais à la surprise générale, ce dernier va terminer la saison à Toronto, faute d’accord avec d’autres équipes pour un échange. Pourtant, il y avait de l’intérêt.

On sait que les Lakers ont tenté leur chance, eux qui voulaient un vrai meneur pour terminer cet exercice en beauté. Mais ils n’ont pas réussi à convaincre les Raptors, malgré une offre qui semblait alléchante sur le papier.

Publicité

Dans tous les cas, Lowry doit être heureux de tout ça. Rester aux Raptors était l’un de ses souhaits, et même en cas de trade, les Angelinos n’avaient pas ses faveurs. En réalité, l’ancien All-Star avait un penchant pour le Heat, à en croire les informations dévoilées par Kevin O’Connor de The Ringer.



Dans son dernier article, le journaliste est revenu sur le feuilleton Lowry. On apprend qu’il n’aurait pas dit non à un trade au Heat, et notamment grâce à la présence d’un joueur en particulier :

Des sources de la ligue ont indiqué que si Lowry avait été tradé, sa préférence était le Heat grâce à son amitié avec Jimmy Butler.

Publicité




Mais tout cela est intéressant, car Lowry sera bientôt agent libre, dans quelques mois pour être exact. Le départ devrait se confirmer à ce moment-là, probablement sous la forme d’un sign-and-trade afin de laisser une contrepartie aux Raptors.

Est-ce que le Heat va tenter sa chance ? On peut penser que oui, même si Victor Oladipo est venu renforcer l’effectif floridien. Mais Pat Riley a d’autres atouts dans sa manche, et Toronto ne sera pas en position de force dans ce dossier. Dans tous les cas, les négociations s’annoncent difficiles.

Publicité

Pour Kyle Lowry, un départ se confirme pour cet été, avec une première destination en tête. Que les fans des Raptors se préparent, une nouvelle page devrait être bientôt tournée.

Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24