Publicité

NBA – Frank Vogel répond au coup de gueule de Marc Gasol

L'entraineur NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, tape dans la main de son pivot espagnol, Marc Gasol
Adam Pantozzi

Précieux dans la victoire obtenue ce vendredi par les Lakers face aux Kings, Marc Gasol a profité de ce coup d’éclat pour envoyer un message à Frank Vogel. Ce dernier n’a pas tardé à répliquer, avec une déclaration lourde de sens.

Publicité

Ses statistiques de 5 points, 9 rebonds, 6 passes et 5 pertes de balles ne lui permettront sûrement pas de remporter le titre de Joueur de la Semaine. Elles ont en revanche eu un impact considérable dans le succès acquis par les Lakers sur le parquet de Sacramento (115-94), dans la nuit de vendredi à samedi. De retour dans le cinq majeur, Marc Gasol s’y est fait remarquer.

Une mise en lumière rare pour lui cette saison, qui lui a donné des idées. Suite à la rencontre, le pivot espagnol a ainsi livré son état d’esprit défaitiste et inquiétant au sujet de la nouvelle concurrence au poste 5, avec Andre Drummond et Montrezl Harrell. Des inquiétudes que Frank Vogel a rapidement tenté d’éliminer en conférence de presse.

Publicité

Je pense que les gens doivent comprendre que Marc Gasol est un très bon joueur, et à quel point il est important dans ce que l’on propose. Tous nos joueurs importants vont avoir un rôle à jouer. Donc il va nous aider à remporter un titre cette année. C’est le plan. Évidemment, l’arrivée d’Andre nous offre de la profondeur de banc, mais on va avoir besoin de ces 3 joueurs. C’est ce qu’on a dit dès le début.



Très décrié depuis son arrivée à Los Angeles, Gasol doit qui plus est composer avec un rival de choix au sein de l’effectif désormais. Ses états d’âme sont donc compréhensibles, mais n’ont pas lieu d’être d’après son coach. Ce dernier, qui ne souhaite évidemment pas perdre la confiance de son big man, a appuyé son propos avec une tirade admirative à son sujet.

Publicité




Marc est l’un de nos joueurs les plus importants. Il a dominé le match ce soir avec 5 points, d’accord ? Marc amène d’autres choses sur la table. C’est un intérieur dominant défensivement, un ancien Défenseur de l’Année. Et il n’a pas forcément besoin de tickets shoot en attaque, ce qui est une bonne chose pour notre équipe.

Il facilite le jeu, il nous aide beaucoup sur les phases offensives avec ses talents de passeur et son tir à 3 points, mais ce n’est pas le genre de jeu qui va se retranscrire avec 20 points par match. Mais ça nous aide à gagner. On doit tous reconnaitre à quel point ce qu’il fait est important. Comme je l’ai dit, tous nos joueurs importants vont avoir un rôle à jouer, et j’ai hâte de voir ce qu’il va nous offrir dans le sprint final.

Publicité

À en croire Vogel, même s’il ne débute plus les matchs des Lakers sur le parquet, Marc Gasol aura toujours un rôle crucial à jouer pour son équipe grâce à sa panoplie rare. Un discours flatteur, mais qui ne suffira peut-être pas à apaiser le principal intéressé.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24