Publicité

NBA – Paul George révèle le leader des Clippers, Kawhi snobé

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

La saison passée, les Clippers ont grandement manqué de caractère dans la course au titre, ce qui explique en partie l’élimination catastrophe dans la bulle. Mais les choses ont changé cette année. Paul George voit un leader clair dans le groupe, et il ne s’agit pas de Kawhi Leonard !

Publicité

La saison 2019-2020 des Clippers restera sans doute l’une des plus décevantes de l’histoire… Après un recrutement XXL, fait notamment de Kawhi Leonard et Paul George, les hommes de Doc Rivers étaient largement favoris pour le titre et ils devaient lutter avec les Lakers pour rejoindre les Finales NBA. Mais dans la bulle, rien ne s’est passé comme prévu.

PG a été tout simplement transparent, gagnant ainsi le terrible surnom de « Pandemic P », Kawhi n’a pas su se transformer en leader vocal pour remobiliser les siens, et les Clippers ont fini par sortir par la petite porte en demi-finale de conférence après avoir mené 3-1 face aux Nuggets !

Publicité

Pour ne pas connaitre le même destin en fin de saison, les dirigeants ont fait venir un joueur qui saura rentrer dans ses coéquipiers dans les grands moments : Rajon Rondo. Champion avec le voisin Purple and Gold à l’automne dernier, le meneur arrive avec une aura importante dans son nouveau vestiaire. D’ailleurs d’après Paul George, il serait déjà le leader de l’effectif.



Je vois Rajon comme le leader de cet effectif. Sa voix a déjà une grande importance dans notre vestiaire. Il nous mettra face à nos responsabilités et c’est ce dont on a besoin pour aller loin : quelqu’un qui dira les choses qui doivent être dites dans le vestiaire.

Publicité




Je pense que nous pourrons conserver plus d’énergie avec Kawhi. Je vois l’arrivée de Rajon comme la relation que j’avais avec Russell Westbrook à OKC. Russ me créait beaucoup de bonnes situations. Ce sera la même chose avec Rondo. Il sait pénétrer au coeur de la raquette et après il peut distribuer le jeu.

L’influence de Rajon Rondo ne se verra pas forcément sur la saison régulière, comme le prouvent ses tragiques statistiques sur les 10 dernières saisons. En playoffs en revanche, le meneur à l’habitude de prendre feu et de passer un cap, ce qui sera sans doute précieux pour les Clippers. Il pourrait apporter le caractère qui a tant manqué dans la bulle !

Publicité

Rajon Rondo a les épaules pour être le leader dans le vestiaire, celui qui dira les vérités, même celles qui ne sont pas agréables. En revanche sur le terrain, PG et Kawhi ne pourront pas esquiver leurs responsabilités !

Feed NBA 24/24