Publicité

NBA – Steph Curry sur le point de briser un record fou de Wilt, il réagit !

Stephen Curry a dépassé Wilt Chamberlain comme le top scoreur de l'histoire des Warriors.
David Dow / Bettmann

S’il déplore des résultats collectifs en berne ces dernières semaines, Steph Curry n’a pas à se reprocher grand chose personnellement. Encore auteur d’un gros match dans la défaite face aux Hawks, il se rapproche d’une marque historique… de Wilt Chamberlain.

Publicité

Même les absences à répétition causées par ses douleurs au coccyx n’ont pas raison de ses performances stellaires. De retour sur les parquets après la déroute subie par Golden State face à Toronto, Stephen Curry a une nouvelle fois signé un carton offensif avec 37 points (12/23 au tir, 3/12 à 3 points). Cela n’a pourtant pas suffi pour accrocher la victoire contre Atlanta.

Forcément touché par ce 3ème revers consécutif pour son équipe (111-117), le meneur star affichait la mine des mauvais jours en conférence de presse. Ses exploits personnels lui ont néanmoins redonné un peu le sourire. Désormais tout proche du record de points inscrits par Wilt Chamberlain sous le maillot des Warriors, il s’est montré honoré de voir son nom rapproché de celui de l’icône NBA au micro de NBC Sports Bay Area.

Publicité

C’est surréaliste, pour être honnête. Je ne sais pas pendant combien d’années il a joué ici, mais il a mis énormément de paniers. Évidemment, c’était une légende, et ça le reste dans la ligue. Pour moi, porter le maillot des Warriors, et l’avoir fait toute ma carrière, c’est assez fou. Le fait de n’avoir plus que quelques points à inscrire, avec, je l’espère, des victoires dans le processus, c’est une pensée tout aussi dingue.



Sur ses 6 saisons passées dans la franchise, que ce soit à Philadelphie ou San Francisco, The Stilt a cumulé la bagatelle de… 17.783 points. Soit, en moyenne, 41.5 unités par match. Curry, malgré tout son talent, ne compte « que » 17.654 points inscrits en 12 saisons. Il n’a cependant plus que 129 points de retard sur son aîné.

Publicité




En tenant compte de son rythme sur l’année en cours, le Chef devrait donc avoir besoin de moins de 5 rencontres pour se placer comme le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors. Une étiquette ô combien prestigieuse, qui passe bien sûr au second plan vis-à-vis des résultats de son équipe, mais qu’il a hâte de recevoir.

En sachant comment tout a commencé, et tout ce qui s’est passé au fil de ma carrière… Évidemment, il me reste encore beaucoup à faire, mais c’est un accomplissement plutôt énorme. J’espère bientôt le réaliser avec l’aide de Dieu, et j’apprécierai le moment comme il se doit.

Publicité

Clin d’œil du destin, c’est dans son Ohio natal, face aux Cavaliers, que Stephen Curry pourrait dépasser Wilt Chamberlain dans cette liste all-time. Cela n’est quoi qu’il en soit plus qu’une question de jours avant qu’il n’efface le record de franchise du légendaire pivot.

Feed NBA 24/24