NBA – Gros coup dur pour James Harden !

NY Post (DR)

De retour pour affronter les Knicks ce lundi soir, James Harden n’est pas resté bien longtemps sur le parquet. En cause, il a aggravé sa blessure et a dû quitter le match au bout de quelques minutes à peine. Désormais, les fans des Nets sont inquiets pour leur star.

Publicité

Absent ces dernières rencontres pour une blessure à l’ischio-jambier, James Harden avait manqué un peu plus de matchs que prévu au départ. Il faut dire que les Nets n’ont pas envie de prendre le moindre risque avec ce pépin, d’autant que les playoffs débuteront dans un peu plus d’un mois. Pas question pour le Barbu de squatter l’infirmerie à l’instar de Kevin Durant, bientôt de retour.

Steve Nash a fait une mise au point ce lundi sur la santé de Harden, et il confirme que ce dernier allait mieux. Résultat ? Titulaire contre les Knicks, idéal pour gagner ce derby de New York. Et même si la victoire est là, l’ancien des Rockets ne l’est plus.

Publicité

4 minutes. C’est le temps de jeu de Harden avant qu’il décide de quitter le parquet après un drive sur le parquet adverse. Il a clairement compris que quelque chose n’allait pas avec sa cuisse, et a préféré rejoindre l’infirmerie pour se faire soigner. Alors forcément, le succès 114-112 contre les Knicks est assez amer pour les fans.



James Harden est out pour le reste du match après une douleur à l’ischio-jambier.

Publicité

Maintenant, on attend de connaître des détails sur sa nouvelle blessure. Aucun doute sur le fait que le Barbu a aggravé son ancien problème, et qu’il n’a visiblement pas pris assez de temps pour se soigner. À un peu plus d’un mois des playoffs, c’est problématique.

Si la blessure est grave à l’instar de Kevin Durant, Harden pourrait manquer le début des playoffs. Ça, c’est le scénario catastrophe. Pour le reste, il sera de retour dans quelques jours/semaines en fonction de la gravité. Pour l’heure, impossible de se prononcer.

Publicité

James Harden qui aggrave sa blessure ? Voilà quelque chose que les Nets tenaient à absolument éviter. Coup dur pour la franchise, qui espère que Kevin Durant est bientôt de retour.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus