Publicité

NBA – Les Lakers se renforcent et signent un shooter !

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Après Andre Drummond, les Lakers voulaient encore se renforcer en vue des playoffs. C’est désormais une mission accomplie, avec une nouvelle signature à quelques jours de la fermeture du marché. Le roster californien est désormais complet.

Publicité

En délicatesse ces dernières semaines, notamment à cause des blessures, les Lakers ne sont pas dans la meilleure des positions à quelques semaines des playoffs. Andre Drummond est arrivé pour soulager l’attaque et la défense des Angelinos, mais il a lui aussi rejoint l’infirmerie précipitamment. De quoi forcer le front office à un nouveau move ?

Il restait encore une place à prendre dans le roster des Lakers, et avant la fermeture du marché, ce jeudi, la tendance était à une nouvelle arrivée. C’est confirmé par Shams Charania ce mardi soir : un agent libre vient renforcer le roster.

Publicité

Il s’agit de Ben McLemore, surveillé depuis plusieurs jours par Rob Pelinka et le reste du front office. Libéré par les Rockets la semaine passée, il n’aura donc pas perdu de temps à rebondir. McLemore, client de Rich Paul chez Klutch Sports, rejoint la Cité des Anges afin d’apporter un peu de scoring en sortie de banc – une arme de plus pour Vogel, qui ne dira pas non au vu des dernières semaines.



L’agent libre Ben McLemore s’est mis d’accord pour un contrat avec les Los Angeles Lakers, des sources informent The Athletic.

Publicité




Un deal pour McLemore, qui tournait à plus de 7 points et 33% derrière l’arc durant cette saison aux Rockets. Vogel, lui, espère que l’ancien des Kings pourra s’approcher des 40% de réussite en étant mis dans un fauteuil, et ainsi contribuer au spacing des Lakers en sortie de banc. Cette marque de 40%, il l’a atteinte lors de ses 2 dernières saisons complètes.

De l’autre côté, c’est une déception pour les 76ers, qui étaient aussi intéressés par le free agent. Une autre signature est probable en Pennsylvanie, pendant que les purple and gold doivent se féliciter de cette nouvelle venue. McLemore aura un rôle à jouer, surtout en cette période compliquée.

Publicité

Les Lakers frappent encore sur le marché à quelques jours de la fermeture des hostilités. Idéal pour Frank Vogel, qui ne dit pas non à un peu de soutien durant cette fin de campagne.

Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA