Publicité

NBA – Les stars de la ligue réagissent au dénouement choc de la finale NCAA

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Outre la nuit NBA qui réservait 7 affiches aux fans, l’attention du grand public américain était rivée sur la grande finale du tournoi de fin d’année NCAA. Et le choc entre Baylor et Gonzaga a beaucoup fait réagir les personnalités de la ligue.

Publicité

Connaissant la concurrence à laquelle elle allait devoir faire face ce lundi 5 avril, la NBA n’avait pas prévu de gros duels dans son programme de la nuit. Quelques belles équipes se trouvaient malgré tout sur le parquet, à l’image des Nets, du Jazz ou encore des Suns. Mais aucun match ne se révélait à la hauteur de celui qui se tenait sur le circuit NCAA.

Deux jours après la rencontre haletante entre UCLA et Gonzaga, qui avait vu les Bulldogs se qualifier au bout du suspens sur un game-winner dingue, ces derniers retrouvaient Baylor pour se disputer le titre. Avant cela, Donovan Mitchell avait clairement fait part de sa préférence, en s’affichant… compressé dans le maillot de son homonyme, Davion Mitchell.

Publicité

Frérot il va falloir que tu te mettes à porter des maillots plus grands ??

Publicité

Si la taille du jersey n’était visiblement pas adaptée à Spida, son geste a porté chance aux Bears. Ceux-ci ont immédiatement pris leurs adversaires à la gorge, avec un 11-1 inaugural pour marquer leur territoire. Impressionné par leur agressivité et leur sang-froid, les stars NBA ont livré leurs analyses à sens unique sur Twitter durant la partie.



Baylor ne veut rien savoir ce soir… Maintenant, ils doivent juste tuer le match.

Publicité




Il y a trop de mismatchs #BaylorEstCommeÇa

C.J. Watson : Gonzaga n’avait jamais eu à affronter des morts de faim comme ça jusqu’à maintenant lol

Donovan Mitchell : Grave.

Finalement, Baylor a bel et bien su maintenir son étreinte jusqu’au bout, et a mis un terme brutal à la saison jusqu’ici parfaite de Gonzaga (86-70). Un dénouement qui a ravi Trae Young, fier d’être passé par la conférence victorieuse durant son unique année à l’université d’Oklahoma.

Publicité

La BIG 12 est la meilleure conférence de haut en bas ‼️ C’est vraiment le cas.

Si le scénario de la finale NCAA n’aura pas été aussi spectaculaire que son Final Four, il aura malgré tout beaucoup fait parler les stars de la ligue. Quelques participants de ce match devraient d’ailleurs rapidement les retrouver à l’échelon supérieur.

Feed NBA 24/24