NBA – Isaiah Thomas a joué son premier match, les fans perplexes

Le meneur NBA des New Orleans Pelicans, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'une rencontre face aux Atlanta Hawks
Adam Hagy

Pour son grand retour sur les parquets NBA après plus d’un an d’inactivité, Isaiah Thomas a eu le droit à 25 minutes de temps de jeu. Sa production finale, elle, a engendré des réactions diverses chez les observateurs.

Publicité

Voilà des mois qu’une immense partie des fans NBA souhaitait voir ces images. Disparu des parquets de la ligue depuis plus d’un an, Isaiah Thomas attendait avec impatience de se voir offrir une nouvelle chance de prouver son talent. Il avait ainsi tenté de faire grimper sa cote auprès des scouts ces dernières semaines, en se montrant sous le maillot de Team USA.

Un pari qui aura porté ses fruits, puisqu’il a paraphé un contrat de 10 jours vendredi dernier, et a ainsi rejoint l’effectif des Pelicans. Jusqu’ici freiné par le protocole sanitaire, il a enfin pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs face à Hawks, avec un gros coup de chaud à la clé. Sans grande surprise, son rendement sur la rencontre se veut quant à lui perfectible.

Publicité

Isaiah Thomas : 10 points à 4/13 au shoot, 2/6 à 3 points, 2 passes décisives et 4 pertes de balle en 25 minutes en sortie de banc pour ses débuts aux Pelicans. C’était son premier match en NBA depuis le 3 février 2020.

Publicité

Une ligne de stats pas vraiment flatteuse, mais qui peut évidemment s’expliquer par son manque de rythme et de sensations. Les internautes, eux, étaient pour la plupart ravis de retrouver I.T. en tenue, et ont mis de côté sa prestation. D’autres, en revanche, se sont révélés beaucoup moins romantiques, et davantage sévères.



Il a été nul.

Publicité

RRRRRRRRINCÉ

Des critiques qui ne devraient pas atteindre leur cible, tant celle-ci semblait avant tout comblée de pouvoir regoûter au plus haut niveau. Thomas devrait cependant accueillir avec joie les messages de ses pairs, exaltés devant ses débuts avec les Pels.

Ouaiiiiiiis Isaiah on t’a vu !!

Publicité

Oui monsieur !!! Bon retour tueur !!

Malgré les quelques commentaires négatifs sur sa performance, Isaiah Thomas peut se satisfaire d’une chose : avoir pu de nouveau fouler les terrains NBA. À lui de se montrer encore plus convaincant sur ses prochaines sorties pour garder sa place à New Orleans.

Adthink
Buzz Isaiah Thomas NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24