Publicité

NBA – Les Hawks sortent un quart-temps inhumain et font du jamais vu !

Trae Young a dominé les Nets avec une nouvelle grosse performance
Sarah Stier

Dans un relatif anonymat, les Hawks s’affirment comme l’une des équipes les plus en forme de la conférence Est. Ils ont encore fait montre de leur confiance face aux Pelicans, ce mardi, établissant un record all-time inouï en l’espace d’un seul quart-temps !

Publicité

À l’époque, le licenciement de Lloyd Pierce, qui affichait alors un bilan de 14-20 à la tête d’Atlanta cette saison, avait fait quelques sceptiques. Ce choix se révèle finalement on ne peut plus justifié, au vu du visage de l’équipe depuis l’arrivée de Nate McMillan sur le banc. La belle passe s’est même poursuivie avec la manière ce mardi.

Opposés aux Pelicans, Trae Young et ses coéquipiers ont dans un premier temps eu du mal à se détacher au score. Menés de 13 points au cours de la 1ère période, ils ont finalement rejoint les vestiaires à égalité (61-61). Ce, avant de passer la seconde, et de mystifier leurs adversaires avec un 3ème quart-temps de tous les records.

Publicité

Les Atlanta Hawks ont fini le 3ème quart-temps avec un 11/11 derrière l’arc, soit le plus grand total de tirs à 3 points inscrits sans un seul raté dans un quart-temps dans l’histoire de la NBA ☔️

Publicité

Avec 3 réussites pour Young, autant pour Kevin Huerter et Bogdan Bogdanovic, et 2 autres de la part de Solomon Hill et Lou Williams, les Hawks ont pu aisément prendre le large. Malgré 29 points concédés, les 46 inscrits leur ont permis de filer vers une victoire facile (123-107), et donc d’effacer la précédente marque historique.



Publicité




Les Hawks sont devenus la première équipe dans l’histoire de la NBA à finir un quart-temps à 11/11 à 3 points, puisqu’ils ont inscrit leurs 11 tentatives dans le 3ème. Le précédent record était l’œuvre des Cavaliers, qui avaient terminé le 1er quart-temps de leur match face aux Hawks à 9/9, le 15 novembre 2014.

En shootant plus globalement à 20/31 (64.5%) de loin tous les soirs, ATL ne risque pas de chuter de sa 4ème place de la conférence Est (27-24). Le podium semble encore inaccessible pour les pensionnaires de la State Farm Arena, mais un avantage du terrain serait déjà précieux pour une franchise qui n’a plus goûté aux playoffs depuis 2017.

Publicité

Les records à 3 points tombent les uns après les autres cette saison en NBA, et les Hawks, avec leur talent dans le domaine, se devaient de participer à la fête. Ils l’ont fait de fort belle manière avec ce coup de chaud collectif jamais vu depuis le parking.

All-Time Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24