NBA – Shaq révèle les 4 joueurs qu’il prendrait pour se battre contre des champions MMA

Shaquille O'Neal en séance muscu
DR

Véritable freak de la nature, Shaquille O’Neal est un des joueurs les plus intimidants à avoir mis le pied sur un parquet. De là à pouvoir tenir tête aux combattants professionnels les plus réputés ? Peut-être… mais pas seul. Le Big Cactus a 4 noms en tête, qu’il a dévoilés.

Publicité

Joueur parmi les plus dominateurs de l’histoire de la ligue, Shaquille O’Neal est un monstre physique. Mesuré et pesé à 2m16 pour 147 kilos durant sa carrière, le Diesel n’est pas franchement le bonhomme que vous voulez provoquer en bagarre. Même si, pour son plaisir, le quadruple champion NBA s’adonne de temps à autres à du catch, ce qui est une autre histoire.

Invité du podcast de Rex Chapman, Shaq a dû répondre à une question pour le moins intéressante : s’il devait monter une équipe pour un 5 contre 5 face à des combattants MMA, quels joueurs choisirait-il ? Sa réponse ne s’est pas faite attendre :

Publicité



Question : « Prenons un scénario. T’es dans un bar, en face de toi il y a 5 mecs de MMA parmi les plus chauds de l’histoire, des Liddell, des Brock Lesnar et compagnie. Il y a toi, et tu peux choisir 4 joueurs NBA contre qui tu as joué ou qui étaient tes coéquipiers pour un combat en cage. Tu prends qui ? »

Shaq : « Je prends Larry Johnson, Xavier McDaniel, Charles Oakley et Gary Trent ».

Publicité

Soyons honnêtes : le choix est plutôt bon. Montagne de muscles, Larry Johnson peut tout chambouler sur son passage, et pas qu’un peu. Xavier McDaniel est une vraie teigne lui aussi, à tel point qu’il avait fait sortir un certain Michael Jordan de ses gonds.

Charles Oakley est quant à lui unanimement reconnu comme un des joueurs les plus « tough » de l’histoire, et Gary Trent n’était jamais le dernier pour la bagarre – en 1997, il avait frappé un homme dans un bar avec une queue de billard avant de le passer à tabac.

Publicité

Shaquille O’Neal a constitué son armée pour affronter les cadors du MMA, et les 4 heureux élus peuvent prendre leur nomination par le Diesel comme un compliment. Pas de miracle cependant : si ce combat fantaisiste avait bel et bien lieu, on ne donne pas cher de la peau du 5 majeur NBA…

Adthink
Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24