NBA – Draymond Green dégomme les jeunes joueurs

La grossière erreur de Draymond Green qui fait perdre les Warriors NBA
CBS Sports (DR)

Pas du genre à garder sa langue dans sa poche, Draymond Green s’est exprimé sur les jeunes joueurs qui composent la ligue. Et autant le dire tout de suite, le Warrior a un gros problème avec la nouvelle génération.

Publicité

Alors qu’il vit une saison plutôt compliquée avec les Warriors, on pensait que Draymond Green chercherait à se faire tout petit. Ce n’est pas le moment de fanfaronner pour l’intérieur, qui vit une campagne ardue avec les siens, au point que les playoffs sont très loin d’être garantis.

Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Le Warrior continue de créer des polémiques avec ses déclarations, la dernière en date ayant eu lieu à l’encontre de la WNBA. Mais c’est loin d’être fini pour Draymond.

Publicité

Lors d’un podcast tout récent aux côtés de Kevin Durant, Green est revenu sur les jeunes qui émergent actuellement dans la ligue. S’il ne nie pas que la NBA est entre de bonnes mains d’un point de vue talent, un élément en particulier semble le déranger. L’un des problèmes ? La mentalité de certains, et ce côté copain-copain de plus en plus prévalent.



Il y a beaucoup de talent dans cette ligue, plus que jamais. De ce côté, la ligue est tranquille. Mais pour les amoureux du basket, qui adorent la compétition au meilleur niveau, alors il y a du retard à rattraper.

Certains sont terriblement soft. Je me retrouve à trash-talker certains et ils ne répondent pas. Ils essaient d’être mes amis, c’est ce que ces jeunes font aujourd’hui, et je ne comprends pas !

Publicité




Davantage de trash-talking ? C’est le souhait de Green, qui veut voir du répondant sur les parquets. On imagine que James Wiseman a le droit à un traitement spécial, lui qui interroge du côté des Warriors en ce moment. Possible que Dray l’ait pris sous son aile, afin notamment de lui inculquer une certaine mentalité à avoir.

Dans tous les cas, Green devrait apprécier Anthony Edwards. Pas plus tard qu’aujourd’hui, le rookie a crée la polémique avec sa dernière déclaration : voilà quelqu’un qui ne souhaite clairement pas être ami avec ses adversaires.

Publicité

Pour Draymond Green, la nouvelle génération est trop gentille et donc moins compétitive. Un avis qui sera peut-être partagé par beaucoup, même si certains veulent inverser la tendance.

Feed NBA 24/24