NBA – La cible rêvée des Mavs pour épauler Luka Doncic

luka doncic mark cuban dallas mavericks
(DR)

En route pour les playoffs avec un Luka Doncic en grande forme, Dallas souhaite encore se renforcer pour maximiser ses chances de réussite. À ce titre, plusieurs joueurs ont été cité dans des rumeurs d’arrivées aux Mavs. Un profil bien précis aurait ainsi leurs faveurs…

Publicité

Plus le temps passe, et plus la situation se précise pour Dallas. Septième à l’Ouest avec deux victoires de retard sur Portland (28-22), la bande de Rick Carlisle semble toutefois trop juste pour grimper davantage au classement. Une participation au play-in paraît donc quasi certaine, mais a tout d’une déception pour eux, qui aspiraient peut-être à bien plus dès la saison régulière. Luka Doncic en tête.

Afin de consoler le Slovène, il n’est pas inenvisageable que le front-office texan fasse venir une nouvelle recrue l’été prochain. Jamais le dernier à sortir le chéquier, Mark Cuban pourrait même viser un joueur de gros calibre afin d’épauler son prodige. Pour ce qui est du profil recherché, les dernières rumeurs suggèrent l’arrivée d’un ballhandler supplémentaire.

Publicité

Les Dallas Mavericks seraient « à la recherche d’un second meneur de jeu pour épauler Luka Doncic », d’après John Hollinger.

Publicité

Pas une mauvaise idée, quand on sait que toute l’attention adverse est portée sur Luka, qui se retrouve dès lors régulièrement pris à deux. La venue d’un second créateur de jeu pourrait décharger l’ancien ROY de quelques responsabilités, tout en élargissant le playbook des Mavs, les rendant ainsi bien plus versatiles.



Dans ce cas, on pense notamment à Kemba Walker. Pas en forme à Boston, le meneur a vu en plus débarquer Evan Fournier à Bean Town. Dallas serait alors une destination toute trouvée, avec un rôle bien plus clair qu’à Boston, en tant que second leader d’attaque. Son passage chez les Celtics est pour le moment un vrai échec, et l’ex-Hornet pourrait bien faire ses valises à l’intersaison.

Publicité

Pour ce qui est d’autres options de recrutement, ce sont les Twittos qui ont avancé des noms, certains étant plus crédibles que d’autres. De manière générale, cela reste avant tout des joueurs de calibre All-Star, afin d’offrir à Doncic une alternative à Kristaps Porzingis. Voici un petit florilège de potentielles cibles pour les dirigeants texans :

Luka et Westbrook, faîtes en une réalité la saison prochaine ?

J’adorerais voir jouer Jimmy (Butler) avec Luka.

Publicité

Ils ont sérieusement besoin d’un joueur type Jaylen Brown.

Afin de garder son franchise player heureux, Dallas va devoir impérativement améliorer son effectif à l’avenir. La venue d’un second ballhandler pourrait être le premier pas dans cette direction. En effet, pas sûr que Luka puisse toujours sauver les Mavs avec un stepback…

Feed NBA 24/24