NBA – La décla polémique de Kristaps Porzingis après la défaite

Kristaps Porzingis aux Mavericks
DR

Régulièrement blessé et avec un bilan collectif de Mavs assez moyen, Kristaps Porzingis ne transpire pas l’optimisme en ce moment. Résultat, le joueur des Mavs semble de plus en plus frustré au sein de son équipe. De quoi lancer un tacle à peine voilé à son coach suite à la défaite piquante d’hier. Ambiance…

Publicité

Drôle de saison pour Kristaps Porzingis. Si les chiffres du Letton sont plutôt bons sur le papier (plus de 20 points et 9 rebonds par match), l’impression visuelle que l’intérieur laisse sur le terrain est toujours aussi étrange. On ne compte plus les rencontres où le joueur semble tout simplement disparaître. En plus de cela, il doit actuellement traîner avec lui une blessure au poignet, l’empêchant ainsi de s’exprimer pleinement sur les parquets.

Or, il semblerait que l’ancien n°4 de draft soit de plus en plus agacé vis-à-vis de son rôle au sein du groupe de Dallas. Suite à la défaite humiliante contre Houston (93-102), Porzingis a décidé de laisser libre cours à sa frustration dans les médias. Interrogé sur son absence de shoot durant le money time, le joueur s’est fendu de la déclaration suivante, sourire agacé en coin :

Publicité

Kristaps Prozingis fut le titulaire des Mavs le plus efficace dans la défaite de ce soir – 23 points (10/19 FG) – mais n’a pas pris un shoot dans les 7 dernières minutes du quatrième quart.

Interrogé par @espn_macmahon, il a répondu : « Bonne question. C’est juste les systèmes qu’on a mis en place j’imagine. Et c’est pas la première fois que ça arrive ».



Une dernière phrase qui sonne sérieusement comme une pique lancée vers son coach, Rick Carlisle. Il est vrai que l’utilisation de KP peut paraître par moment hasardeuse, l’intérieur se retrouvant souvent à jouer comme rim-runner, sans toutefois toucher la gonfle. Sa capacité à shooter de loin ne semble pas toujours assez exploitée, alors que les Mavs s’entêtent à jouer sur un Luka Doncic pourtant particulièrement surveillé et dans un jour sans hier.

Publicité




Pour autant, Porzingis n’est clairement pas tout blanc dans cette histoire. Son historique de blessure mis de côté, le Letton semble être incapable de vraiment dominer offensivement. Certes, la présence de Doncic ne lui facilite pas la tâche, mais Dallas est en droit d’attendre beaucoup plus de lui. Régulièrement à la faute d’un point de vue défensif, on ne peut pas non plus dire qu’il représente une assurance sous son propre cercle, très loin de là. D’ailleurs, le timing de cette pique surprend quand on sait que c’est sans lui que les Mavs ont battu le Jazz il y a quelques jours…

À Dallas, ce n’est pourtant pas le moment pour se livrer des querelles : septièmes à l’Ouest (28-22), les Texans doivent impérativement gagner des matchs d’ici la fin de saison régulière, s’ils veulent se qualifier directement en playoffs. À l’heure actuelle, c’est un Play-In-Tournament qui attend Luka & co – clairement pas ce à quoi s’attendaient les fans après une excellente dernière saison.

Publicité

Ambiance tendue à Dallas, où Kristaps Porzingis et son coach semblent proches d’entrer en conflit. Déjà critiqué pour quelques unes de ses dernières déclarations, le Letton ne fait en tout cas rien pour arranger son cas. L’intersaison pourrait bien sonner le départ de l’ancien Knick…

Dallas Mavericks Déclarations Kristaps Porzingis NBA 24/24

Feed NBA 24/24