NBA – Le joueur des Warriors qui cartonne… à 11.000 kilomètres de Golden State

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Tandis que la saison de Golden State continue de s’enfoncer dans un marasme profond, il y a un joueur des Warriors qui s’éclate en match… mais à l’autre bout de la planète. De quoi faire de lui une option pour la saison prochaine ? Steve Kerr s’est en tout cas exprimé à son sujet.

Publicité

Entourés de pas mal d’espoirs à l’orée de la saison 2020-21, les joueurs de Golden State ont rapidement déchanté. Entre la nouvelle grave blessure de Klay Thompson et des performances médiocres (24-27, dixième place à l’Ouest), le regard de la franchise se tourne déjà vers la saison prochaine et une amélioration de l’effectif. À ce titre, le front-office pourrait faire revenir une jeune pousse qui semble rapidement progresser.

Drafté en 51ème position lors de la Draft 2020, Justinian Jessup enchaîne en effet les bonnes performances au sein de la NBL, en Australie. Sous les couleurs des Illawarra Hawks (comme un certain LaMelo Ball il y a quelques mois), l’arrière formé à Boise State cumule plus de 14 points (45.6 % à 3 points), 4 rebonds et près de 2 passes décisives par match cette saison. Sa dernière sortie vaut en tout cas le coup d’œil, le joueur montrant toutes ses qualités dans une défaite contre Brisbane :

Publicité

Justinian Jessup, second tour de draft 2020 des Warriors, dans son vingtième match en NBL.

19 pts / 3 pds / 2 rbds / 3 stl / 1 blk / 8-15 FG / 3-7 3 pts

Une ligne de stats très profonde donc, et qui peut laisser augurer de bonnes choses quant à l’avenir du garçon. Considéré comme un excellent shooteur en sortie de fac, Jessup pourrait être une option intéressante « off the bench », dans une équipe des Warriors où les snipers ne sont finalement pas si nombreux que ça, excepté Thompson et Steph Curry.



Si un retour dès cette saison ne semble pas au programme, Steve Kerr garde toutefois un regard attentif sur l’arrière. Au cours de l’émission Tolbert, Krueger & Brooks, le head coach de la franchise californienne a laissé entendre qu’il comptait bien ramener le jeunot au bercail lors de l’exercice 2021-22, l’intégrant ainsi à son effectif :

Publicité

Si on considère le fait qu’on l’a eu en fin de second tour, c’est un prospect vraiment excitant. Je pense qu’il sera de retour parmi nous la saison prochaine.

Cette déclaration a de quoi faire espérer Jessup, qui pourrait donc faire ses grands débuts en NBA en 2021. Une belle récompense pour ce joueur qui a passé quatre ans à la fac. S’il ne doit pas compter sur un gros temps de jeu, nul doute que le contact au quotidien avec des stars NBA le fera progresser rapidement.

Publicité

Drafté très bas, Justinian Jessup a pris le pari de partir loin, très loin, afin de trouver du temps de jeu. Une décision qui paraît s’avérer payante, puisque les Warriors sont prêts à l’accueillir dès la saison prochaine. Une belle récompense pour le jeune shooteur !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24