NBA – Les 2 joueurs coéquipiers dans 4 équipes différentes depuis 5 ans !

DeMarcus Cousins pourrait revenir cette saison
SLAM (DR)

Introduction

Publicité

Parmi les bourlingueurs de la ligue, les fameux journeymen qui changent régulièrement d’équipe, un petit plaisir simple de la vie se produit de temps en temps : retrouver un coéquipier qu’on a déjà côtoyé dans un autre vestiaire. Un point d’ancrage, et un atout forcément sympathique pour s’intégrer au plus vite.

Si voir deux joueurs ensemble dans plusieurs équipes n’a rien de rare, ne serait-ce que via des trades communs, un duo a poussé le bouchon un peu loin en étant coéquipier dans 4 équipes… sur les 5 dernières années ! Une idée ? Non ? Vraiment ? Alors voici la réponse en image :

Publicité

Crédit : Fadeaway World


Il s’agit bel et bien de DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, qui ne se quittent plus décidément plus. D’abord unis sous le maillot des Kings en 2015-16, le duo s’est retrouvé à New Orleans lors de la saison 2017-2018, puis chez les Lakers pour la campagne 2019-2020. Désormais, à la faveur de la signature de Boogie aux Clippers, ils vont être coéquipiers dans une 4ème franchise différente !

Publicité

Si toutes les aventures citées ont été de relative courte durée, celle-ci pourrait carrément être express : Cousins n’a en effet paraphé qu’un contrat de 10 jours, à l’issue duquel il pourrait ne pas être renouvelé s’il ne parvient pas à convaincre Tyronn Lue et son staff.

A l’inverse, si DMC reste chez les Clipps jusqu’à la fin de la saison, lui et son acolyte favori pourront à nouveau tenter de partir à l’assaut des playoffs. Rondo, lui, s’est déjà parfaitement fondu dans le collectif des Californiens – la preuve avec une déclaration forte de Paul George.

Publicité

DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, une histoire qui n’en finit plus. Les deux hommes s’apprêtent à vivre leur 4ème aventure commune en NBA, avec chacun un seul but : la bague, et rien d’autre.

Feed NBA 24/24