NBA – Kevin Durant abasourdi par un tacle de boucher sur un de ses joueurs

Kevin Durant NBA réagit à l'énorme tacle au foot
Nathaniel S. Butler / DR

Actionnaire de l’équipe de MLS du Philadelphia Union , Kevin Durant a vu « ses » joueurs finir au beau milieu d’une action assez dingue en coupe continentale. Abasourdie devant ce que l’on peut qualifier d’attentat, la star des Nets a réagi, surtout vis-à-vis de la sanction infligée au fautif.

Publicité

S’il cartonne régulièrement les défense adverses en NBA, la vie de Kevin Durant ne se limite pas exclusivement aux parquets de la grande ligue. Passionné de jeux vidéos et de photographie, Durantula semble désormais aussi s’intéresser au foot, lui qui est depuis 2020 actionnaire minoritaire de l’équipe du Philadelphia Union, évoluant en Major League Soccer (première division américaine).

En tant que propriétaire, l’ailier des Nets suit donc attentivement la saison de Philly, y compris en CONCACAF (équivalent de la Champions League). KD était ainsi devant son écran lors de la rencontre entre l’Union et le Deportivo Saprissa, équipe costaricienne. Un affrontement remporté par Philadelphie, mais surtout marqué par ce tacle monstrueux d’un joueur de Saprissa perclus de rage en toute fin de rencontre :

Publicité

@SaprissaOficial avec un… carton jaune ? ???



Une énorme faute, que l’on peut aisément qualifier d’attentat sur le joueur de Philly. Le plus choquant reste toutefois que l’arbitre du match n’ait donné qu’un simple carton jaune au fautif, Ricardo Blanco. Cette séquence aura en tout cas mené à une vraie mêlée générale, et plusieurs avertissements supplémentaires.

Publicité




En tout cas, cette action n’aura pas manqué de faire réagir Kevin Durant. Le MVP 2014, habitué des gros contacts en NBA, a été choqué par ce geste aussi brutal qu’inutile. Mais à l’instar de tout le monde, c’est bien la sanction trop légère qui a fait bondir le double champion, totalement incrédule face au carton jaune :

Cet incident mis à part, Durantula peut toutefois se réjouir de la victoire de Philadelphie, qui a pris l’ascendant en huitièmes de finales. KD va donc pouvoir se focaliser à nouveau sur sa saison avec Brooklyn, au bout de laquelle il compte bien aller chercher une troisième bague en carrière. Avec Kyrie Irving, James Harden, et la dernière recrue, LaMarcus Aldridge autour de lui, cela semble tout à fait possible.

Publicité

C’est un véritable attentat qui aura marqué la phase finale de la CONCACAF. Fidèle à sa réputation, Kevin Durant n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. Néanmoins, l’équipe dont il est actionnaire minoritaire conserve une chance de finir championne – exactement comme Durantula.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24