Publicité

NBA – Le constat dépité de Steve Kerr sur ses difficultés avec les Warriors

Steve Kerr s'est exprimé sur les embrouilles dans le vestiaire des Warriors
SFGate (DR)

Depuis deux saisons désormais, Steve Kerr est en grande difficulté avec ses Warriors… Pas assurée de disputer les playoffs, la franchise de la Baie peine encore à convaincre dans le jeu, et la Curry-dépendance inquiète. La tacticien est revenu sur son adaptation au coaching sans superteam…

Publicité

Steve Kerr a sans doute connu le meilleur début de carrière imaginable pour un jeune entraineur… Sa première année s’est terminée par un titre, la seconde par le record de victoires sur une saison, record qu’il avait auparavant établi en tant que joueur des Bulls, puis il a dirigé l’une des plus grandes équipes de l’histoire avec l’arrivée de Kevin Durant !

Mais depuis le départ de ce dernier à Brooklyn, les choses sont beaucoup plus compliquées dans la Baie de San Francisco. Steve Kerr a du composer sans Stephen Curry et Klay Thompson la saison passée, saison au cours de laquelle son équipe a terminé avec le second plus mauvais bilan de la ligue, et pour l’exercice actuel il doit encore faire avec une seule moitié de ses Splash Brothers.

Publicité

Et les résultats ne sont toujours pas glorieux, malgré les investissements massifs de ses dirigeants. Alors évidemment l’effectif n’est plus celui qui marchait sur la ligue, mais avec le Chef à la baguette, Draymond Green comme socle défensif, et des joueurs talentueux comme Andrew Wiggins, Kelly Oubre, et James Wiseman, il y a de quoi faire mieux que la 10ème place à l’Ouest. Forcément concerné par certaines critiques, Steve Kerr s’est exprimé sur la situation.



Quand nous étions excellents, j’étais un génie offensif. Maintenant que nous avons du mal, je suis dépassé par l’évolution du jeu. La vérité est toujours quelque part au milieu.

Publicité




Voici un constat franc et un peu dépité de la part de Steve Kerr… S’il ne se considère pas forcément comme dépassé, il reconnait tout de même qu’il n’a plus le même impact qu’il pouvait avoir à ses débuts ! Et quand on voit la statistique accablante de son équipe quand Steph Curry est absent, on comprend mieux sa position… En tout cas, les supporters des Warriors semblent en avoir vu assez…

La chose la plus bête que je lis c’est : « personne ne se plaignait pendant la dynastie. » Je vous promets que les criaient sur Steve Kerr à l’Oracle Arena et devant la télé chaque année.

Publicité

La fin de cycle pourrait être brutale chez les Warriors… Steve Kerr est plus que jamais contesté par les supporters, et il semble lui-même bien conscient de ses difficultés actuelles. L’heure d’ouvrir un nouveau chapitre a-t-elle sonné ?

Feed NBA 24/24