NBA – Un fan balance la vérité sur Rudy Gobert, le pivot réagit !

Rudy Gobert au milieu des fans du Jazz
DR

En réussite tant individuellement que collectivement, Rudy Gobert cartonne cette saison. Sa fanbase n’hésite donc pas à lui rendre hommage, en rappelant sa fantastique évolution. Le pivot, sensible aux marques d’affection, y a d’ailleurs répondu sur les réseaux sociaux. Mérité.

Publicité

C’est une saison de rêve pour être Rudy Gobert. Capitaine défensif de la franchise au meilleur bilan de la ligue (39-13), le Français réalise une excellente campagne 2020-21. S’il n’est pas aussi flashy que son coéquipier Donovan Mitchell, Gobzilla continue de dominer sous son propre cercle, en contrant, déviant et dissuadant tout ce qui bouge.

Une chose est certaine, les fans de Salt Lake City sont conscients de l’énorme boulot abattu par le pivot. Dernier exemple en date, ce tweet très sympathique d’un internaute fan du jazz, qui met notamment en lumière l’évolution physique du bonhomme. Clairement plus le même gabarit ! Le twittos en profite au passage pour lancer une véritable déclaration d’amour à Gobert :

Publicité

Il faut donner du crédit à Rudy. Personne ne s’attendait à ce qu’il transforme son corps de cette façon. Qu’il soit titulaire dans une équipe de playoffs. Ou qu’il domine la NBA sur un côté entier du terrain. Les fans occasionnels ne savent toujours pas ce qu’il fait vraiment. La Jazz Nation, elle, le sait. Gobert est incroyable.



Difficile de ne pas être ému en lisant ça. Ce texte résume en effet bien la carrière de notre Rudy national. Au sein d’une NBA où les cartons offensifs et les grosses stats bien visibles sont à l’honneur, celui qu’on surnomme The Stifle Tower domine dans sa raquette, notamment dans les actions impossibles à retrouver dans les statistiques. Ses pairs ne s’y sont pas trompés, Gobert étant déjà double meilleur défenseur de la ligue.

En tout cas, le pivot n’a pas hésité à réagir au tweet de son fan. Sans le dire de façon explicite, Gobert lui exprime ainsi toute sa gratitude, qui s’adresse indirectement à toute la fanbase du Jazz, qui le soutient toujours (et ce même après cette fâcheuse histoire de micros). Rudy rappelle également à tous les piliers de sa transformation en un monstre défensif :

Publicité




J’ai deux mots pour toi : DÉVOUEMENT et TRAVAIL ! ??? #l’aventurecontinue

On espère désormais que Gobzilla connaisse une réussite collective similaire. Premier de la conférence Ouest, le Jazz est absolument incroyable cette saison. Reste à confirmer ce niveau en postseason, afin de se sortir de potentiels affrontements contre les mastodontes de Los Angeles. Un titre NBA serait la consécration tant attendue pour la troupe de Quin Snyder, qui est lui-même grand favori au Coach de l’Année.

Publicité

Adoré à Utah, Rudy Gobert semble être progressivement acclamé par tous pour son immense abattage défensif. Le pivot est même en lice pour un troisième trophée du DPOY, ainsi qu’un potentiel titre de champion NBA. Il ne reste qu’à croiser les doigts !

Feed NBA 24/24