NBA – Désillusion quasi-inévitable pour Victor Oladipo

Débuts très compliqués pour Victor Oladipo avec le Heat NBA
(DR)

En difficulté pour ses débuts avec le Heat, Victor Oladipo ne rassure pas vraiment depuis son arrivée en Floride. Alors que l’arrière s’attend à un gros contrat, la désillusion semble inévitable pour le principal concerné.

Publicité

Agent libre à la prochaine free agency, Victor Oladipo joue gros dans les semaines à venir. La fin de saison régulière, ainsi que les playoffs, auront un rôle important dans son futur. C’est l’occasion parfaite pour l’ancien Rocket de démontrer tout son talent, mais aussi de rassurer sur son état de santé.

Lourdement blessé au genou dans le passé, Oladipo tente aujourd’hui de justifier un gros contrat l’été prochain. Sur la saison, il tourne à 19.8 points et 4.8 rebonds, mais cela descend désormais à 12 unité de moyenne depuis sa venue en Floride, au Heat.

Publicité

C’est peu, même si l’intéressé doit forcément s’adapter à un nouvel environnement. Aura-t-il le temps de lever les doutes à son sujet ? On peut se poser des questions, d’autant que le journaliste Ira Winderman, du Sun Sentinel, dresse un constat assez alarmant concernant l’arrière : il pourrait connaître une désillusion à la free agency.



Cela a toujours été la partie B concernant l’équation Victor Oladipo. Peu importe la raison, manque de productivité ou blessure, alors le Heat pourrait faire demi-tour et utiliser son cap space vers un gros agent libre, plutôt que sur les bird rights d’Oladipo à la free agency.

Il est très improbable de le voir obtenir quelque chose proche du maximum sur son prochain contrat, que ce soit au Heat ou ailleurs. Sa blessure de jeudi a ravivé de nombreuses questions, qui n’ont jamais vraiment disparu.

Publicité




Car oui, Oladipo inquiète du monde après sa mauvaise réception lors d’un match du Heat. Depuis, peu de nouvelles, mais l’on sait qu’il sera forfait pour la semaine à venir, pour le road trip de Miami. Son genou doit se reposer, mais dans le pire des cas, ce pourrait être une fin de saison pour lui.

Déjà en méforme avant ce pépin physique, Oladipo peut probablement dire au revoir à son contrat max. Personne n’aura envie de miser un aussi gros contrat sur lui, pas tout de suite en tout cas. La crainte d’une blessure est là, et il semble trop tard pour changer la donne.

Publicité

Sauf retournement de situation, Victor Oladipo n’aura pas droit à son gros contrat, à Miami ou bien dans l’une des 29 autres franchises qui compose la ligue. Cruel pour l’arrière, qui aimerait bien que les blessures le laissent tranquille.

Free agents, free agency Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24