NBA – L’arme anti-Gobert des Lakers selon Charles Barkley

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz
(DR)

Les Lakers restent favoris pour le sortir de la conférence Ouest, mais ils devront faire face à des rivaux redoutables, et notamment le Jazz. Mais selon Charles Barkley, les champions en titre auraient l’arme parfaite pour contrer Rudy Gobert, et donc Utah.

Publicité

La conférence Ouest est redoutable à bien des égards, et notamment dans le secteur intérieur. Nikola Jokic, Rudy Gobert, Anthony Davis, Deandre Ayton… Les pivots et ailiers forts talentueux ne manquent pas ! Alors autant dire que pour aller loin en playoffs, il va falloir résister dans la raquette !

C’est sans doute dans cette optique que les Lakers se sont précipités sur Andre Drummond quand le double All-Star a été libéré par les Cavaliers. Le néo-Laker est réputé pour sortir des feuilles de stats hallucinantes, et il apporte un peu de mobilité et de taille dans un secteur qui en manquait avec Marc Gasol et Montrezl Harrell. C’est en tout cas ce que pense Charles Barkley.

Publicité

Vous imaginez quand il sera sur le terrain avec LeBron et Anthony Davis… Je parle d’eux car ils sont des joueurs si uniques, et Drummond peut jouer pivot au milieu des deux. Il peut défendre sur Jokic, il peut défendre sur Gobert, et il peut défendre sur Ayton… Il va être utile contre 3 des 4 meilleures équipes de la conférence.



Pour Charles Barkley, Andre Drummond pourrait être un élément important dans la postseason des champions en titre, puisqu’il répond à des problématiques apparemment inévitables. Parce qu’il est talentueux déjà, mais aussi parce que son profil est parfait pour contrer les qualités des autres piliers de la conférence.

Publicité




Ce n’est par exemple pas un secret que Rudy Gobert n’est pas spécialement à l’aise face aux intérieurs costauds sous le panier, il préfère en effet jouer les seconds rideaux. Alterner les possessions sur Anthony Davis au large et Dede dans la peinture pourrait fortement déstabiliser le favori pour le titre de Meilleur Défenseur de l’Année. Même constat pour Deandre Ayton…

En fait, Nikola Jokic est le seul qui présente des caractéristiques handicapantes pour le nouvel intérieur des Lakers. Il est costaud et très difficile à bouger physiquement, et surtout, il est capable de sortir au large pour tirer derrière l’arc ou organiser le jeu. Un matchup face aux Nuggets deviendrait de suite un grand combat tactique.

Publicité

Rudy Gobert est la préoccupation de nombreux analystes Outre-Atlantique, preuve que le Français et son Jazz font peur à l’approche des playoffs ! Ils pourraient bien devenir l »équipe à abattre !

Feed NBA 24/24