Publicité

NBA – Nuit historique pour Jayson Tatum, qui rejoint Larry Bird !

Nuit historique pour Jayson Tatum, qui rejoint Larry Bird ! NBA
(DR)

Décidément, la nuit NBA était plutôt historique. Outre Zach LaVine et sa première mi-temps de fou furieux, Jayson Tatum a aussi marqué l’histoire des Celtics. Il a même un meilleur total que l’arrière des Bulls.

Publicité

Pendant que Zach LaVine était en train d’humilier la défense des Hawks, Jayson Tatum faisait de même, mais avec celle des Wolves de son côté. L’ailier a complètement pris feu ce vendredi soir avec une prestation déjà mémorable à Boston. Il compile en effet 53 points, soit un record en carrière pour le jeune joueur.

Mais tout d’abord, et à la différence de certains, Tatum décroche la victoire : 145-136 face à Minnesota, après prolongation, ce qui explique en partie ce score assez élevé des deux cotés. Pour le Celtic, c’est 53 points, à 16/25 au tir, en plus de 10 rebonds et 4 passes.

Publicité

Beaucoup de statistiques à retenir de cette prouesse de la part de Tatum, qui rejoint notamment Larry Bird dans l’histoire de sa franchise. Il devient aussi le plus jeune joueur des Celtics à marquer au moins 50 points dans un match. Ça, même Bird ne l’avait pas fait à son époque.



Jayson Tatum est le plus jeune joueur des Celtics à marquer au moins 50 points dans un match.

Publicité




S’il devient le plus jeune à marquer 50 points, Tatum est le 6ème au total à scorer 50 unités à Boston. Sachez également qu’il s’agit du plus gros scoring depuis Larry Bird, encore et toujours lui, qui avait réalisé ça pour la dernière fois en 1985. Bref, une soirée historique pour le numéro « 0 ».

Cette performance est d’autant plus intéressante que Tatum s’est fait détruire par un ancien récemment, et voici comment il a décidé de répondre. Dans le genre trash-talke, que cela soit voulu ou non, on ne fait pas mieux.

Publicité

Jayson Tatum brille, et rappelle qu’il faudra compter sur lui quand on évoque l’avenir de la NBA. Le futur est entre de bonnes mains dans le Massachusetts, et même Larry Bird devrait apprécier.

All-Time Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24