NBA – Des Finales Lakers-Nets ? Andre Drummond réagit cash

Le pivot star NBA des Los Angeles Lakers, Andre Drummond, ici en duel avec l'intérieur des Brooklyn Nets, LaMarcus Aldridge
Jesse D. Garrabrant

Pour son 3ème match seulement avec les Lakers, Andre Drummond a pleinement contribué au joli succès acquis par son équipe sur le parquet des Nets. Le sujet de potentielles Finales entre les deux équipes a rapidement été évoqué, et le pivot s’est montré clair.

Publicité

Il le tient, son match référence sous ses nouvelles couleurs. Pour sa 1ère avec les Lakers, Andre Drummond avait dû prématurément quitter le parquet et ses partenaires, touché au pied. Puis, son retour sur les terrains, face au Heat, avait été le théâtre d’un trash-talking épicé de le part de Jimmy Butler à son égard dans la défaite de LA.

Sa 3ème sortie avec les champions en titre ne s’annonçait pas plus réjouissante, puisqu’elle le voyait opposé aux Nets et à leur raquette remplie de gros noms. À l’instar de son équipe, vainqueur 126-101, il s’en est finalement parfaitement tiré avec une perf rarissime dans l’histoire de la franchise. C’est donc avec le plein de confiance qu’il a abordé l’hypothèse de retrouvailles entre les deux cylindrées… en Finales NBA.

Publicité



Drummond sur la possibilité de retrouver les Nets en Finales : « On va juste se préoccuper de ce dont on doit se préoccuper, et si c’est eux qu’on retrouve en Finales, ou n’importe qui d’autre, on va simplement donner le maximum de nos capacités et essayer d’aller chercher des victoires. »

Publicité




Le goût de la victoire, Drummond ne l’a jusqu’ici jamais connu dans ses deux campagnes de playoffs. Il est donc fort logique de le voir ne pas brûler les étapes, et se contenter de ce discours résolument mesuré. Quoi qu’il en soit, si les Purple & Gold parviennent jusqu’aux Finales, ils espèreront sans doute voir leur pivot se montrer tout aussi régnant que ce samedi.

Publicité

Loin de tirer des plans sur la comète, Andre Drummond attend avant tout des Lakers qu’ils laissent leurs tripes sur le terrain une fois la qualification pour les playoffs acquises. L’occasion pour lui, peut-être, d’enfin connaitre la joie qui accompagne une victoire en postseason.

Feed NBA 24/24