NBA – Le 2ème joueur préféré de LeBron tranche entre… LeBron et Jordan

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Aucune personnalité de la ligue n’échappe au fameux débat qui oppose LeBron James à Michael Jordan pour le statut honorifique de GOAT. Un chouchou all-time du King s’est dernièrement jeté à l’eau, et a désigné le meilleur joueur de l’histoire parmi les deux légendes vivantes.

Publicité

Si LeBron James connait parfaitement son adversité dans la ligue, y compris les nouveaux arrivants chaque année, il n’en reste pas moins un historien du jeu. Très respectueux de ses prédécesseurs et de leurs performances sur les parquets NBA, il révélait il y a quelques mois que Anfernee Hardaway occupe la 2ème place de son classement de joueurs favoris all-time.

Certainement pas le meneur le plus connu de l’histoire, « Penny » ne laisse cependant pas le King indifférent avec ses highlights flashy. Ce dernier a d’ailleurs encore fait part de son admiration pour lui récemment. Or, c’est bien l’ancien du Magic qui a cette fois-ci dû évoquer LBJ dans une interview pour Undisputed, via une comparaison avec… Michael Jordan.

Publicité

Ce sont tous les deux des gagnants, c’est certain. Qu’importe l’équipe où vous les mettez, vous gagnerez. Évidemment, à mes yeux, Jordan avait une mentalité plus agressive, il voulait vous arracher le cœur. Vous arracher le cœur et vous le faire bouffer, alors que LeBron va plus être un chef d’orchestre. Il sera plus en mode : « Je peux t’arracher le cœur, mais je peux aussi faire en sorte que mes coéquipiers le fassent. »



Michael Jordan ne laissait pas ses coéquipiers faire ça parce que c’est lui qui le faisait. LeBron est tellement génial quand il s’agit de faire en sorte que tout le monde prenne confiance à ses côtés, même s’il sait qu’il reste le boss. Michael ne se souciait pas de ça. Il voulait juste amasser les victoires et se foutait de ce que les autres en pensaient.

Publicité




Lancé sur le traditionnel débat qui oppose les deux principaux candidats au titre de GOAT, Hardaway a donc dans un premier temps loué les qualités propres au deux hommes. Avant de livrer son inévitable verdict sur le duel.

Je déteste comparer les joueurs, mais actuellement, pour moi, Michael est le GOAT, et LeBron n’est pas loin derrière. Ce n’est que mon opinion. LeBron est mon joueur préféré, et c’est pour ça que c’est aussi dur de trancher pour moi.

LeBron James n’a donc pas encore surpassé Michael Jordan dans l’esprit de Hardaway, mais peut au moins se féliciter d’être son joueur favori.

Publicité

Faute d’être considéré comme le GOAT par l’un de ses coups de cœur historiques, LeBron James apparait néanmoins comme son joueur préféré. Un bien joli lot de consolation pour lui, à n’en pas douter.

Feed NBA 24/24