NBA – « Aucune grosse équipe ne voudra les rencontrer en playoffs »

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Il y a des équipes que tous les favoris veulent affronter en playoffs… Celles qui découvrent seulement le plus haut niveau, ou celles qui doivent composer avec un nombre important de blessures. Et puis il y a les franchises que personne ne veut rencontrer. Candace Parker a dévoilé l’équipe hors du Top 4 qu’elle estimait capable de tout détruire.

Publicité

Plus le temps passe, et plus le classement prend de l’importance en NBA. En effet, certaines équipes commencent à regarder vers le bas pour s’assurer une bonne position lors de la draft, d’autres sont concentrées pour décrocher l’avantage du terrain (même si son importance sera moindre cette saison), et en haut certaines se battent pour prendre un réel avantage psychologique.

D’ici quelque temps, une grande partie d’échecs devrait même prendre place. En effet, tout le monde va essayer de se retrouver face à un adversaire « facile » en playoffs et dans une partie de tableau moins ardue. Il n’est pas rare de voir une équipe perdre une place ou deux au classement pour s’offrir le matchup le plus favorable.

Publicité

Et d’après l’excellente analyste et légende WNBA Candace Parker, il y a une équipe que tout le monde voudra éviter lors des premiers tours de playoffs : le Heat. Pour NBA TV, Parker a dévoilé toutes les raisons pour lesquelles les hommes d’Erik Spoelstra devraient une nouvelle fois être très dangereux.



Quand tu peux mettre Bam Adebayo, Andre Iguodala, qui a déjà remporté de nombreux titres, Trevor Ariza, Jimmy Butler, tous en même temps sur le terrain pour défendre… Et de l’autre côté ils ont aussi les armes pour créer de belles situations offensives. Le Heat a clairement été construit pour les playoffs.

Publicité




Ils ont eu des problèmes pendant la saison régulière parce que de nombreux joueurs ont du manquer des matchs. Mais maintenant qu’ils sont lancés, aucune grosse équipe ne voudra les rencontrer en playoffs. Surtout au premier ou au second tour.

Miami devrait une nouvelle fois être un cauchemar à jouer avec le rythme lent des playoffs. Et la montée en puissance de l’équipe après une début de saison mouvementé a en effet de quoi inquiéter les cadors. Jimmy Butler et ses coéquipiers ont toute l’expérience nécessaire pour reproduire l’exploit de la bulle ! Même si cette saison il faudra passer sur du très lourd avec les Nets et les Sixers !

Publicité

Miami a en effet le profil parfait du fauteur de troubles en playoffs. Une grosse défense, un beau vécu collectif, de l’expérience individuelle, et des joueurs clutchs ! Personne ne voudra les croiser…

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24