NBA – La grosse concession d’Andre Drummond aux Lakers

Une franchise fait déjà les yeux doux à Drummond pour cet été ! NBA
NBA.com (DR)

Maintenant qu’il est aux Lakers, Andre Drummond se retrouve, pour la première fois de sa carrière, en lice pour une bague de champion. Une situation nouvelle pour l’ancien Piston, qui ne pense qu’à cela. Il n’a d’ailleurs pas eu le moindre problème à faire des sacrifices pour signer à LA, comme il l’a récemment révélé.

Publicité

Le début de carrière d’Andre Drummond est pour le moins ambivalent. Si le pivot pose des chiffres impressionnants au rebond et qu’il a rapidement atteint un statut de star au sein de la franchise de Detroit, le joueur passé par UConn n’a clairement pas eu le même succès collectif. C’est bien simple, Drummond n’a encore jamais passé un premier tour de playoffs… ni même remporté un seul match de postseason.

Une statistique qui est amenée à changer de manière drastique. En effet, Dede joue désormais à LA, avec le maillot Pourpre et Or. Résultat, le voilà chez un candidat au titre, avec comme coéquipiers des superstars telles que LeBron James ou encore Anthony Davis. C’est ce que l’on peut appeler un sacré changement de scène pour l’ex-n°9 de draft, qui n’avait jusque là évolué qu’avec Blake Griffin comme véritable joueur de renom.

Publicité

L’intérieur est conscient de la chance qu’il a, et il ne manque pas d’exprimer cela en public. Interrogé par le OC Register sur son nouvel environnement sportif, Andre a notamment expliqué qu’il était prêt à renoncer à pas mal de choses dont il bénéficiait par le passé, si cela peut permettre à lui et aux Lakers d’aller chercher une nouvelle bague de champion :



Je sais quel est l’objectif principal, qui est de gagner un titre. Il faudra donc faire des sacrifices, et c’est une chose avec laquelle je suis à l’aise. Je n’ai aucun problème à renoncer à certains aspects de mon jeu pour le bien de l’équipe, ou pour ce qui est le mieux pour l’équipe. Et je suis dans une bonne situation en ce moment, où je peux me montrer sous un jour différent.

Publicité




Longtemps considéré comme le meilleur joueur des Pistons, Drummond va en effet devoir renoncer à une grande partie de la reconnaissance qu’une star peut avoir, en arrivant dans une franchise qui compte déjà deux mastodontes en LeBron et Davis. Pas une mauvaise nouvelle en soi, puisque le pivot peut désormais travailler avec un peu moins de responsabilités sur ses larges épaules. De quoi être plus efficace et surtout, moins embêté par les médias.

Surtout, cette déclaration de l’intérieur démontre aux dirigeants californiens qu’il est prêt à se fondre dans un collectif, et qu’il ne va pas chercher à ramener la couverture à lui. De bon augure pour la suite, puisque cela minimise les risques de tensions au sein du vestiaire. Une donnée particulièrement importante au moment d’aborder les playoffs, où l’entente au sein d’un groupe est essentielle.

Publicité

Sur le devant de la scène pendant une majeure partie de sa carrière, Andre Drummond est désormais plus loin dans la hiérarchie aux Lakers. Pas de quoi déranger le pivot, déterminé à aller chercher une bague avec sa nouvelle franchise. Cela mérite bien quelques sacrifices.

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24