NBA – Les Knicks à bloc sur un joueur majeur des Lakers !

Les nouvelles signatures des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, Dennis Schröder, Montrezl Harrell, Kentavious Caldell-Pope et Wes Matthews (gauche), accompagnés des deux leaders et stars de la franchise, Anthony Davis et LeBron James (droite)
Fadeaway World / DR

En course pour retrouver les playoffs, les Knicks réfléchissent toutefois aussi à la saison prochaine. Les dirigeants suivent donc avec attention bon nombre de joueurs à travers la ligue. En tête de liste, les rumeurs font état d’un réel intérêt envers un meneur de LA.

Publicité

Annoncés encore une fois dans les bas-fonds de la conférence Est, les Knicks déjouent les pronostics en cet exercice 2020-21. Actuellement huitième (28-27), New York est en bonne position pour aller en playoffs. Avec seulement une victoire et demi de retard sur Atlanta, quatrième, les hommes de Tom Thibodeau sont même toujours en course pour l’avantage du terrain.

Cette saison réussie a donc donné des idées à la franchise de la Grosse Pomme. S’ils ont fait aussi bien cette année, pourquoi ne pas faire encore mieux celle d’après ? Pour cela, il faudra avant tout renforcer le roster, trop juste pour faire de NY un contender. D’autant plus que cette fois, les Knicks ne pourront pas forcément compter sur un haut choix de draft, comme par le passé.

Publicité

Parmi les postes à pourvoir, il y a notamment celui de meneur, qui a régulièrement fait l’objet de discussions ces dernières saisons. Si un trade pour Russell Westbrook réapparaît fréquemment en guise d’arlésienne, cette année pourrait bien être la bonne. Dans le contraire, le GM Leon Rose tournerait, selon le Lakers Daily, son regard du côté de Los Angeles, où sévit un certain meneur allemand :



Un autre sujet sur le board des Knicks cette semaine mérite d’être observé : Dennis Schröder. Schröder fait partie des joueurs que New York surveille en vue de la free agency. New York aura assez d’espace pour lui faire une offre compétitive lorsque la free agency aura débuté.

Publicité




Propulsé leader suite aux blessures de LeBron James et Anthony Davis, le meneur convainc pour le moment, en étant un des grands gagnants de leur absence. Sa cote est donc montée en flèche, faisant de lui un profil très attrayant en vue de la prochaine intersaison. Pour le moment, personne ne sait si Dennis va d’ailleurs prolonger en Californie, ou s’il préfèrera aller chercher un plus gros contrat autre part.

Hormis le dossier Schröder, les Knicks doivent également se pencher sur leur raquette. Si Julius Randle fait une saison monstrueuse, les New-Yorkais manquent encore d’un vrai pivot. Mitchell Robinson reste une machine à fautes, et Obi Toppin n’est pas un poste 5 en devenir. Un trade pourrait également être une option, afin d’aller chercher une pointure (Karl-Anthony Towns ?).

Publicité

Convaincant cette saison aux Lakers, Dennis Schröder a donc tapé dans le viseur de NY. Impossible de dire actuellement ce qui va se passer, mais cette intersaison 2021 pourrait bien être très animée. Les paris sont ouverts !

Feed NBA 24/24