Publicité

NBA – Coup de massue pour Isaiah Thomas

(DR)

Alors qu’il espérait se relancer aux Pelicans, Isaiah Thomas vient de recevoir une très mauvaise nouvelle. Coup dur pour le petit lutin, qui n’est pas encore sorti de la galère.

Publicité

Disparu des radars après un passage aux Wizards l’an dernier, Isaiah Thomas a longtemps attendu sa chance en NBA. Enfin remis de sa blessure à la hanche, et à 100% selon ses dires, le meneur a patienté avant de voir les Pelicans lui proposer un contrat de 10 jours. L’objectif ? Soulager la mène, mais aussi offrir la possibilité à l’ancien Celtic de faire ses preuves.

Son premier match a été réussi, avec un coup de chaud (performance à revoir ici), bien que son pourcentage au tir soit seulement à 4/12. Pas étonnant pour un joueur qui n’avait pas foulé les parquets en un an. En revanche, il était attendu au tournant par la suite.

Publicité

11 points à 4/12 contre les Nets, puis 4 petites minutes de jeu à Sacramento, et c’est tout. En effet, IT n’aura joué que 3 matchs à New Orleans, le temps de son contrat de 10 jours. Malheureusement pour lui, l’aventure ne devrait pas se poursuivre puisque selon Andrew Lopez, la franchise n’a pas prévu de lui offrir un autre bail.



Le contrat de 10 jours d’Isaiah Thomas avec les Pelicans expire aujourd’hui, et l’équipe ne cherchera pas à le faire revenir. Les Pels pourraient toujours le faire plus tard.

Publicité




Pour l’heure, Thomas se retrouve donc sur le marché, à nouveau. Une impression de déjà vu pour le meneur, qui va devoir espérer une autre chance, ou alors que New Orleans lui offre un nouveau contrat. Lopez précise qu’un retour est possible, d’autant que son passage a été apprécié :

Les Pels ont adoré la présence de Thomas et la façon dont il a communiqué avec les plus jeunes durant son temps avec l’équipe.

Mais les blessures de Josh Hart (pouce) et de Nickel Alexander-Walker (entorse à la cheville) vont avoir un impact sur le prochain joueur signé.

Publicité

Isaiah Thomas aux Pelicans, c’est terminé, pour l’instant du moins. La franchise pourrait le faire revenir, ou alors une équipe comme Denver pourrait tenter sa chance après la blessure de Jamal Murray. Espérons un retour rapide pour l’ancien des Celtics.

Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24