Publicité

NBA – Isaiah Thomas met les choses au point après son grand retour

L'ancien meneur NBA des Boston Celtics, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'un entraînement avec Team USA
USA Basketball (DR)

Isaiah Thomas est de nouveau un joueur NBA. Après plus d’un an passé à soigner une hanche douloureuse, le petit meneur a retrouvé les parquets ! Et plus que ses statistiques ou son intégration dans le collectif des Pelicans, il a retenu une chose très importante : il se sent bien dans son corps !

Publicité

Pour une fois, tous les yeux n’étaient pas rivés sur Zion Williamson ou Lonzo Ball lors d’une rencontre des Pelicans. Ce mardi sur le parquet des Hawks, c’est bien Isaiah Thomas qui a attiré la lumière pour son grand retour à la compétition après plus d’un an d’absence. Et ce retour a été marqué par un petit coup de chaud pas sans rappeler ce qu’il faisait à Boston.

Alors évidemment après tant de temps passé hors de la ligue, tout n’a pas été parfait, ce que n’ont pas manqué de souligner certains fans très exigeants… Mais le plus important ne se trouve pas dans les chiffres, mais bien dans le ressenti physique du meneur. Après la rencontre, IT a affirmé se sentir très bien dans son corps, et sans la moindre douleur !

Publicité



Interrogé sur le fait qu’il se sente obligé ou non de prouver qu’il est bien physiquement, Isaiah Thomas a répondu : « Je ne pense pas que j’ai quoique ce soit à prouver. Je suis en bonne santé maintenant. Je n’ai même pas eu besoin de mettre de la glace sur ma hanche après la rencontre ». Il a aussi dit être prêt à faire le back to back face aux Nets.

Publicité




Isaiah Thomas est enfin prêt à enchainer les rencontres sans se soucier de son corps ! Une excellente nouvelle pour un joueur tombé si bas à cause de pépins physiques après avoir atteint les sommets. Il ne retrouvera sans doute jamais le niveau qui a fait de lui un candidat sérieux pour le titre de MVP, mais si sa hanche le laisse tranquille, il devrait offrir de belles minutes aux Pelicans !

Publicité

Isaiah Thomas a une vingtaine de rencontres jusqu’à la fin de saison pour prouver qu’il peut encore jouer à un bon niveau en NBA. Si son corps le lui permet, il pourrait bien se replacer sur le radar de nombreux dirigeants…

Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA