NBA – Luka massacré : « s’il pleure autant, que vont faire les bébés ? »

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Luka Doncic a de nombreuses qualités, mais aussi un gros défaut très visible sur le terrain : son caractère. Toujours prêt à se plaindre auprès des arbitres, il peut agacer certains. La preuve, il a été massacré par un célèbre consultant après sa dernière sortie sur la ligue et les play-in.

Publicité

Luka Doncic est un joueur extraordinaire, mais comme tous les génies, il possède ses petits défauts. Dans le jeu, ils ne sont pas évidents à trouver. Le meneur des Mavericks est un incroyable scoreur qui peut faire la différence près du panier ou derrière l’arc, et un passeur d’exception. En fait, son seul axe de progression clair se trouve en défense.

Enfin presque, il y a l’attitude aussi… Élevé au rang de star depuis son plus jeune âge, phénomène en NBA depuis son premier jour Outre-Atlantique, le Slovène a sans doute pris l’habitude d’être choyé. Alors dès que les arbitres ont le malheur de manquer un coup de sifflet, Luka se montre assez véhément en n’hésitant pas à faire de grands gestes de colère.

Publicité

Et ce petit caractère de cochon s’est encore vu récemment quand le meneur a détruit la ligue pour son idée d’instaurer un play-in pour les équipes classées entre la 7ème et la 9ème place dans chaque conférence. C’était le coup de gueule de trop pour Kendrick Perkins, qui a repris Luka Doncic sur son attitude dans l’émission SportsCenter :



Si Luka Doncic pleure et se plaint autant à longueur de journée, que vont faire les bébés dans le monde ? Je ne veux plus entendre toutes ces bêtises. Le tournoi de play-in est une excellente idée et vous savez pourquoi ? Parce que les équipes ont trop pris les playoffs pour quelque chose d’acquis.

Publicité




Maintenant, si tu veux vraiment éviter de jouer les play-in, tu n’as qu’à gagner des matchs. Il faut terminer dans le Top 6 avec ton équipe. Les joueurs vont devoir faire le travail et terminer dans les hauteurs du classement pour éviter ce tournoi !

Kendrick Perkins marque un point, et les Mavericks sont particulièrement concernés par ses propos ! Après avoir montré un beau visage dans la bulle, tout le monde s’attendait à voir Luka Doncic et Kristaps Porzingis jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest. Malheureusement les résultats ne sont pas encore flamboyants. Si le Slovène déteste tant cette idée de play-in, il devra tout faire la saison prochaine pour aller chercher l’avantage du terrain !

Publicité

Les play-in sont en place, Luka Doncic ne peut malheureusement pour lui rien y faire. Le seul moyen pour lui de ne pas les jouer, c’est de finir plus haut au classement !

Feed NBA 24/24