NBA – La star que les Blazers veulent pour épauler Damian Lillard

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Alors que les Blazers ont fait venir Norman Powell à la deadline, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous dans l’Oregon. Les dirigeants chercheraient encore des renforts, dont une star afin de mieux épauler Damian Lillard.

Publicité

Lors de la deadline, les Blazers ont frappé fort en allant recruter Norman Powell, homme en forme du côté des Raptors. Mais pour ce faire, la franchise a laissé partir Gary Trent Jr, auteur d’un match historique dans sa nouvelle maison. Est-ce qu’il s’agissait d’un bon move ? Disons que les premiers matchs ne vont pas dans ce sens.

Car depuis la venue de Powell, les défaites sont toujours aussi nombreuses pour Portland. La franchise possède un bilan de 31-23, mais difficile de les voir réussir un tour de force en playoffs. Pour cela, il faudra peut-être un autre homme fort afin d’épauler Damian Lillard, ainsi que CJ McCollum.

Publicité

Est-ce que Portland compte à nouveau passer à l’action ? Tout est possible du côté des dirigeants, mais leurs ressources sont limitées. D’après Jake Fischer de Bleacher Report, le front office a pourtant des ambitions, et il se dirait que Draymond Green est vu comme un partenaire idéal aux côtés de Dame Dolla.



Construire le roster idéal est très important pour les Blazers, alors que l’horloge commence déjà à faire tic-tac sur le prime de Lillard. Ce dernier a passé du temps à évaluer les effectifs de la ligue afin de trouver des partenaires, et Aaron Gordon était une cible de choix à l’époque. Mais Portland a décidé de poursuivre Robert Covington à la place.

Draymond Green, selon des sources, est vu comme un défenseur d’élite dont les Blazers ont besoin afin de soutenir le duo Lillard/McCollum.

Publicité




Draymond Green aux Blazers ? Voilà une présence intérieure qui ferait du bien, sans aucun doute, surtout avec Carmelo Anthony et Enes Kanter. Mais les Warriors sont-ils vendeurs ? Sans doute pas, car l’équipe californienne a l’ambition de revenir dans la course au titre l’an prochain avec le retour de Klay Thompson.

Ce pourrait être différent, notamment si les Dubs connaissent une nouvelle déception en 2022 et avec un roster compétitif. Rappelons que d’un point de vue contrat, Green est lié jusqu’en 2023 avec Golden State. Les Blazers vont devoir préparer une offre, et elle devra être solide.

Publicité

Les Blazers rêvent d’attirer Draymond Green dans l’Oregon, mais ça ne sera clairement pas une tâche facile, loin de là. Un apport qui sera considérable, même si peu probable à ce jour. Portland n’a plus beaucoup de temps pour bien entourer Damian Lillard, la pression est sur les dirigeants.

Feed NBA 24/24