NBA – Après son carton, Steph Curry annonce viser un record fou !

Stephen Curry a les yeux rivés sur le record de 3 points de Klay Thompson
(DR)

Les superlatifs vont commencer à manquer pour décrire Stephen Curry. Le meneur ne semble pas décidé à baisser le pied, puisqu’il a enchainé un second carton consécutif ce mercredi. D’ailleurs, après la rencontre, il a annoncé vouloir faire tomber un record fou ! Et il a toutes les chances d’y parvenir !

Publicité

Depuis son retour de blessure, Stephen Curry est en mission pour écraser la NBA ! Le meneur enchaine les performances XXL, et c’est à se demander s’il ne joue pas le meilleur basket de sa carrière sur le plan individuel… Si les Warriors sont encore dans la course aux playoffs, c’est en très grande partie grâce à ses efforts pharaoniques.

Pas satisfait de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de Golden State en début de semaine, le Chef a signé ce record dingue lors d’une rencontre à 53 points marqués, le tout face aux Nuggets, l’une des équipes les plus en forme ces derniers temps. On pensait d’ailleurs qu’il allait se calmer un peu une fois le record en poche, mais non. Il a une nouvelle fois brillé ce mercredi.

Publicité

3 quart-temps joués face au Thunder, 42 points marqués, le tout avec 11 tirs longue distance en prime… Il était tellement chaud que c’est son entraineur Steve Kerr qui a du l’empêcher de retourner sur le parquet ! Après la rencontre, le Chef s’est livré sur sa réussite lointaine, il a avoué avoir les yeux sur un objectif fou.



J’ai commencé à plaisanter avec les gars dans le vestiaire, parce que je me suis souvenu du match de Klay Thompson à Chicago, et il a sorti ce match fou en seulement trois quart-temps. Et là, quand j’ai senti que je me suis vraiment mis en route dans le 3ème quart, deux choses me sont venues en tête.

Publicité




Déjà, ses 37 points en un quart-temps sont encore plus fous. J’en ai mis 25 ce soir et je me sentais invincible sur le terrain, et lui en a mis 12 de plus dans le même temps. C’est complètement fou. Et puis il y a ses 14 tirs à 3 points. Je pense que je peux le faire. On verra

Avec sa forme du moment, Stephen Curry pourrait effectivement viser le record de son coéquipier Klay Thompson ! D’ailleurs, s’il avait disputé la dernière période face au Thunder, rien ne dit qu’il n’y serait pas arrivé ! Il devra tout simplement convaincre Steve Kerr de le laisser jouer quoiqu’il arrive… Et c’est loin d’être gagné.

Publicité

Le meilleur shooteur de tous les temps veut le record du plus grand nombre de tirs longue distance sur un match, quoi de plus logique. Il va devoir se dépêcher, car la présence de Klay Thompson pourrait limiter son nombre de tentatives !

Feed NBA 24/24