NBA – Ben Simmons épinglé par les faits après avoir taclé Rudy Gobert

barkley fan de ben simmons
(DR)

Les Sixers ont du talent, une belle cohésion de groupe, et surtout une incroyable confiance en eux. Il y a quelques jours, Ben Simmons s’est par exemple permis de détruire Rudy Gobert et sa défense… avant d’être ramené sur Terre par les chiffres !

Publicité

Existe-t-il une équipe plus transformée que les Sixers cette saison ? À la rue dans la bulle et éliminés en 4 matchs par les Celtics au premier tour des playoffs, Joel Embiid et ses coéquipiers sont aujourd’hui au sommet de la conférence Est et ils semblent être les favoris pour rejoindre les Finales NBA d’ici quelques mois…

Ce revirement de situation est en grande partie du à l’arrivée de Doc Rivers, champion avec les Celtics en 2008 et habitué à gérer des effectifs de qualité. Il peut aussi compter sur les apports des gâchettes Danny Green et Seth Curry, sur la défense de Ben Simmons, et surtout la saison de MVP de son pivot camerounais !

Publicité

D’ailleurs, le meneur australien a conscience du talent de son équipe, ce qui lui donne une énorme confiance… La preuve, il s’en est récemment pris à Rudy Gobert, son principal adversaire pour le titre de Défenseur de l’Année, en affirmant lui avoir marqué 42 points sur la tête alors même que ce n’est pas sa spécialité… Une déclaration osée, et fausse !



Ben Simmons était à 3/7 pour 9 de ses 42 points quand il était défendu par Rudy Gobert.

Publicité




Contrairement à ce qu’il affirme avec aplomb, Ben Simmons n’a pas détruit Rudy Gobert, bien au contraire ! Lorsque le Français s’est mis à défendre sur, il n’a marqué que 9 points, le tout avec un pourcentage en dessous des 50% ! On est donc bien loin des 42 annoncés…

Le meneur des Sixers est en tout cas particulièrement bavard ces derniers temps. Attention au retour de bâton qui pourrait être assez violent. Philadelphie n’est pas forcément connu pour ses exploits en playoffs, et une nouvelle élimination précoce pourrait mettre un gros coup sur la tête de Simmons…

Publicité

La compétition pour le titre de DPOY est en tout cas bien lancée. Ben Simmons se montre offensif pour prendre l’ascendant, mais il a vite été ramené à la réalité par les chiffres…

Feed NBA 24/24