NBA – Jamal Murray brise le silence après sa déchirante blessure

Jamal Murray révèle la raison de sa médiocrité hier NBA
(DR)

Gravement blessé contre les Warriors, Jamal Murray a vu sa saison brutalement s’arrêter. Un véritable coup de massue pour le Canadien et sa franchise de Denver, qui comptait beaucoup sur lui. Le joueur a toutefois déjà repris la parole sur les réseaux sociaux.

Publicité

Battus par Golden State et un Stephen Curry historique depuis 57 ans (116-107), les Nuggets ne se souciaient pourtant probablement guère de la défaite lundi dernier. En effet, ce match a vu un évènement bien plus problématique se produire : la terrible blessure de Jamal Murray, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

L’arrière désormais indisponible pour le reste de la saison et certainement le début de la suivante, c’est un véritable coup de tonnerre pour la franchise du Colorado. Car même si ses performances cette année n’étaient pas du même acabit que celles de sa fantastique campagne de playoffs 2019-2020, Murray restait tout de même le lieutenant incontesté de Nikola Jokic dans la bataille.

Publicité

Avec plus de 21 points (dont 41% de réussite à trois-points), 4 rebonds et près de 5 passes par match, c’est dire si l’arrière avait un apport important dans le groupe de Mike Malone. Mais loin de s’apitoyer sur son sort, il n’a pas perdu de temps et a voulu rassurer sa fanbase avec un message ultra puissant.



Vous pouvez retirer un gars du front… MAIS VOUS NE POURREZ JAMAIS LUI ENLEVER SON ESPRIT DE GUERRIER

Publicité




Bien entendu, c’est l’intéressé qui s’en retrouve le plus affecté. Affamé à l’idée de retrouver la postseason, il était déterminé à faire mieux que l’an passé, et aller en Finales NBA avec Denver. En plus de cela, Jam Murray avait également les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire. Pour autant, l’arrière est un combattant, et va tout faire pour retourner en forme sur les parquets.

Désormais, c’est aux Nuggets de trouver des solutions pour pallier à son absence. Les dirigeants se sont d’ailleurs immédiatement mis en action, et ne seraient pas loin de lui trouver un remplaçant. Coach Malone va également devoir répartir les responsabilités du blessé entre les joueurs restants. Ce ne serait pas étonnant qu’une grande partie en soit attribuée à Michael Porter Jr, en progrès cette saison.

Publicité

Tragique fin de saison pour Jamal Murray, qui doit regarder ses coéquipiers continuer sans lui. Loin d’être abattu pour de bon, l’arrière se tourne déjà vers sa rééducation, et un retour en bonne et due forme. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Blessures, infirmerie Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24

Feed NBA 24/24