NBA – La réaction des Nets à la retraite surprise de LaMarcus Aldridge

Le coach NBA des Brooklyn Nets, Steve Nash, tape dans la main de son joueur, LaMarcus Aldridge, qui vient d'annoncer son départ en retraite
Nathaniel S. Butler

Absent pour la dernière sortie de sa franchise, face aux 76ers, LaMarcus Aldridge a officiellement déclaré ce jeudi qu’il prenait sa retraite. Un choix aussi soudain qu’inattendu, bien que justifié, et qui a immédiatement reçu une réponse de la part de Brooklyn.

Publicité

Pendant une bonne partie de la journée de jeudi, la défaite des Nets face à Philadelphie a logiquement accaparé l’esprit et les discussions des fans de l’équipe. Ce revers 117-123, concédé face à un concurrent direct à l’Est, avait en effet de quoi faire parler. Il a cependant été rapidement mis au second plan suite à l’annonce surprise effectuée par LaMarcus Aldridge.

Listé indisponible depuis 2 rencontres pour cause de « maladie », le big man de 35 ans a ainsi rendue publique sa décision de prendre sa retraite. La conséquence de soucis cardiaques redevenus d’actualité dernièrement, et qui l’ont donc poussé à se retirer définitivement des parquets. Évidemment, la soudaineté de ce scoop en a surpris plus d’un.

Publicité

Les stars de la ligue n’ont dès lors pas attendu pour vivement soutenir et féliciter LMA sur les réseaux. La franchise de Brooklyn, elle, avait bien évidemment été informée du choix de son joueur avant tout le monde. Cela ne l’a pas empêché de livrer à son tour sa réaction à la nouvelle sur Twitter, par le biais d’un communiqué rédigé par son GM, Sean Marks.



Publicité




La franchise des Nets soutient pleinement la décision de LaMarcus, et bien que nous connaissions l’immense plus-value qu’il a apportée à notre équipe durant son court séjour à Brooklyn, sa santé et son bien-être sont bien plus importants que le basket. Nous savons que ce n’était pas une décision facile à prendre pour lui, mais après discussion avec plusieurs experts médicaux, il a pris la meilleure décision pour lui, sa famille, et pour sa vie post-basket. Nous souhaitons à LaMarcus, Kia et leur famille une bonne santé et du bonheur pour l’avenir.

Un message rempli de compréhension et de classe, à l’image du personnage qui y est évoqué. Les Nets vont cependant devoir rapidement mettre les sentiments de côté, et se pencher sur la succession d’Aldridge dans l’effectif. Une recrue pourrait ainsi rejoindre la Big Apple prochainement.

Publicité

Conscients de la gravité de la situation vécue par leur intérieur, les dirigeants de Brooklyn ont donc réagi à sa retraite avec élégance, souhaitant avant tout un prompt rétablissement à LaMarcus Aldridge.

Brooklyn Nets Déclarations LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24