NBA – Smith détruit encore les Nets… en prenant exemple sur LeBron

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, abattus suite à la défaite concédée face aux Los Angeles Lakers, pourtant privés de LeBron James
Jesse D. Garrabrant / Nathaniel S. Butler

Le choc entre Brooklyn et Philadelphie se plaçait sans conteste comme l’affiche de la nuit en NBA. Tronqué par les nombreuses absences côté new-yorkais, il a poussé Stephen A. Smith à un violent coup de gueule concernant Kevin Durant et ses coéquipiers… et à citer LeBron James.

Publicité

La ligue ne pouvait sans doute pas rêver meilleure situation à l’approche de la date fatidique. À un peu plus d’un mois de l’entame des playoffs, elle avait ainsi réservé aux fans une bien alléchante partie entre 76ers et Nets. Les deux équipes, au moment de s’affronter, présentaient même un bilan similaire, se partageant la première place de l’Est (37-17).

Plus qu’une mise en bouche pour d’éventuelles retrouvailles en postseason, ce match revêtait donc un sérieux enjeu au niveau du classement de la conférence. Pourtant, volontairement ou non, Steve Nash a dû se passer des services de plusieurs de ses stars pour le disputer. Un constat qui a mis Stephen A. Smith dans une colère noire.

Publicité

Voilà les conneries dont je parle tout le temps. Qu’est-ce qu’on attend depuis des jours ? Le match entre les Brooklyn Nets et les Philadelphia 76ers. Ben Simmons sera là, Joel Embiid sera là… Mais Kevin Durant, 24h après avoir inscrit 30 points, ne sera soudainement pas disponible ce soir. LaMarcus Aldridge et Blake Griffin viennent d’arriver à Brooklyn. Ils viennent d’arriver ! Et tout à coup, ils ne seront pas dispos ce soir.

Publicité

On sait que James Harden est bel et bien blessé, parce que d’habitude, ce gars ne rate aucun match. Et oh, au fait, Kyrie Irving n’est pas sur la liste des blessés, il POURRAIT être dispo ce soir, mais on n’en est pas sûr. Un match sur la télé nationale, deux poids lourds de la conférence Est, et KD, Harden, Aldridge, Griffin, et possiblement Kyrie ne seront pas là.



Pas sûr que le célèbre analyste ait été calmé par la présence de Kyrie Irving, auteur de 37 points sur le parquet du Wells Fargo Center. Ses coéquipiers majeurs, cités par SAS, ont en effet suivi la défaite 117-123 de leur équipe depuis le banc. Et pour ce dernier, tous n’avaient pas nécessairement de raisons valables pour ne pas prendre part aux festivités.

Publicité




De combien de jours de repos vous avez besoin ?! Blake, LaMarcus, qu’est-ce que vous avez fait pour mériter des jours de vacances ?! Vous savez quoi, je n’appelle jamais au boycott, mais des fois, j’aimerais que l’on réagisse comme ça. Les joueurs ne sont pas payés que pour les playoffs, ils le sont aussi pour la saison régulière !

Cette critique a bien entendu été effectuée avant l’annonce choc de LaMarcus Aldridge, qui se retire des parquets suite à des complications cardiaques. Sans connaitre cette information où combien importante, Smith a donc joint à sa vidéo un autre message de colère… dans lequel est venu se greffer le nom de LeBron James.

Publicité

Je le jure… J’en ai tellement marre de cette m**** ! Combien de fois les fans vont-ils se faire avoir ? Dieu merci, on a LeBron James ! C’est le SEUL joueur qui a MÉRITÉ des jours de repos. Damn !

Absent depuis plusieurs semaines, le King peut en effet s’appuyer sur son kilométrage ultra-élevé pour justifier son absence longue durée en cours.

Lassé de voir le load-management influencer le déroulement et le résultat des gros matchs NBA, Stephen A. Smith a sorti la sulfateuse. Les Nets ne devraient cependant pas changer leurs pratiques pour lui.

Feed NBA 24/24