NBA – La règle ridicule imposée aux fans des Lakers et des Clippers

Kawhi Leonard et LeBron James durant un match entre Clippers et Lakers
(DR)

À l’image de nombreuses autres salles de la ligue, le Staples Center va enfin réouvrir ses portes au grand public. Les mesures sanitaires seront bien évidemment importantes pour éviter tout risque de contamination, mais l’une d’elles fait particulièrement polémique.

Publicité

Le maire de la métropole californienne, Eric Garcetti, avait évoqué il y a quelques semaines l’échéance des playoffs. Finalement, Lakers et Clippers retrouveront leurs fans bien plus tôt. En accord avec les règlementations sanitaires de l’état, le Staples Center s’apprête en effet à accueillir de nouveau les spectateurs.

Une grande nouvelle pour les deux franchises de Los Angeles, dont les joueurs ont déjà fait part de leur joie de retrouver leurs supporters dans les jours à venir. L’accès à la salle se fera cependant sous de nombreuses conditions, la plupart concernant bien évidemment l’état de santé. Une autre mesure, plus surprenante, est cependant venue se glisser dans la liste.

Publicité

Les sacs de toutes tailles ne sont pas autorisés, y compris les sacs à dos, les sacs à main, les pochettes, les tote bags, les sacs plastiques et les pochettes pour appareil photo. N’apportez que les objets indispensables qui tiennent dans votre poche. Les portefeuilles sans chaines/sangles sont autorisés.

Publicité

En lisant cette recommandation, de nombreux internautes se sont posés la même question.

Qu’est-ce que ça a à voir avec la sécurité liée au Covid ?



Le lien entre cette restriction et la situation sanitaire n’est en effet pas forcément évident à trouver. En réalité, le Staples et son staff tentent ainsi d’éviter les fouilles, qui constituent à elles seules des menaces face au virus. Cependant, les Twittos ont été nombreux à pointer du doigt l’aspect discriminant de cette initiative.

Publicité




Je ne peux pas vraiment faire tenir mes fournitures pour diabétique dans mes poches.

Cette politique a clairement été établie pas un homme qui ne comprend pas que les vêtements pour femmes manquent généralement de vraies poches.

Où transporter les glucomètres et autres tampons, qui peuvent difficilement être rangés ailleurs que dans un sac ? L’arène de LA a annoncé la mise à disposition de casiers payants à l’extérieur de l’enceinte… Une solution là encore très critiquée.

Publicité

Donc pas de femmes, parents ou personnes handicapées, c’est ce que vous êtes en train de dire ? D’ailleurs, dire que vous proposez des casiers payants à cause de cette règle – CHOQUANT. Si vous n’autorisez pas des choses à l’intérieur de la salle qui sont nécessaires, les casiers devraient être gratuits.

Attendu comme une nouvelle étape vers un retour à la vie normale dans la Cité des Anges, la réouverture du Staples Center provoque au contraire la controverse. Et cela peut aisément se comprendre.

Buzz Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24