NBA – Le Laker improbable qui bluffe Drummond : « il est flippant »

NBA Andre Drummond est bluffé par l'un de ses nouveaux coéquipiers
DR

Désormais en compagnie de joueurs de gros calibre aux Lakers, Andre Drummond découvre un roster d’un tout autre niveau. Le néo-Angelino s’est d’ailleurs exprimé sur le coéquipier qui l’impressionne le plus depuis son arrivée. Le nom de ce dernier peut paraître comme une petite surprise…

Publicité

Le changement d’environnement qu’a vécu Andre Drummond est peu commun. Passer d’équipes assez faibles comme Detroit ou Cleveland à un effectif comme celui des Lakers est en effet assez drastique. Au sein du groupe de Frank Vogel, l’intérieur se retrouve désormais avec un quadruple MVP et un multiple All-Star comme leaders, en la personne de LeBron James et Anthony Davis.

Pour autant, ce ne sont pas ses coéquipiers superstars qui inspirent le plus respect à l’ancien Piston, mais plutôt le reste du roster. Interrogé par Silver Screen & Roll, le pivot a expliqué qu’il y a un role player californien avec qui il adore particulièrement évoluer, notamment dans la moitié de terrain des Lakers. Le joueur en question n’est autre qu’Alex Caruso, sur lequel Drummond n’a que du bien à dire :

Publicité

C’est un joueur dingue. Alex est très bon des deux côtés du terrain. Son ratio +/- le prouve. Quand il est sur les parquets, de grandes choses arrivent. J’adore l’avoir comme coéquipier, quand on est ensemble en défense, c’est terrifiant.



Drafté en 2017 par les Angelinos, Caruso est rapidement devenu le chouchou du public de Los Angeles, pourtant très exigeant. Et pour cause, si ses stats ne sont pas impressionnantes, l’arrière se démarque par une énergie sans limite, n’hésitant pas à se jeter sur des ballons ou se coltiner les meilleurs attaquants adverses. Le genre de hustle qui plaît à n’importe quelle fanbase.

Publicité




Cette saison encore, celui qu’on surnomme le « Bald Mamba » continue de jouer son jeu, malgré les blessures de LeBron et The Brow. Avec 6 points, 3 rebonds et près de 3 passes par match, on est comme toujours loin d’un triple-double. En revanche, Caruso tourne à un excellent 42.3% à trois points, tout en signant plus d’une interception de moyenne par rencontre. Ce profil de 3&D est très précieux pour les Lakers, notamment en vue des playoffs.

Si Drummond parvient à bien s’intégrer aux Lakers, c’est en tout cas une doublette défensive très intéressante qui se profile pour le champion en titre. Ajoutez-y Davis lorsque celui-ci sera de retour, et vous obtenez un trio défensif qui peut verrouiller n’importe qui sur plusieurs séquences de jeu. De quoi décider des matchs serrés, ce qui est loin d’être improbable dans la jungle qu’est la conférence Ouest en postseason.

Publicité

LeBron James ? Anthony Davis ? Que nenni, c’est Alex Caruso qui impressionne le plus Andre Drummond depuis que le pivot évolue aux Lakers. Une belle récompense pour un joueur qui ne fait pas de vagues, mais qui est un élément précieux de l’effectif californien.

Feed NBA 24/24