Publicité

NBA – Le nouveau porte-bonheur des Clippers

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

En route pour les playoffs, les Clippers sont inarrêtables actuellement, avec une belle série de victoires en cours. Une série qui ne doit par ailleurs rien au hasard. En effet, celle-ci serait liée à la présence d’un joueur, faisant de lui le porte-bonheur des Californiens.

Publicité

Récemment vainqueurs des Pistons (100-98), les Clippers ne sont pas bons à prendre en ce moment. Troisièmes à l’Ouest (39-18), les Angelinos sont parfaitement placés pour débuter les playoffs avec l’avantage du terrain. Les leaders Kawhi Leonard et Paul George sont en forme, tandis que le reste de l’effectif tourne bien. Idéal pour gagner des matchs.

Actuellement, les Clipps sont d’ailleurs sur une série de sept victoires consécutives. Fait intéressant, cette invincibilité a débuté avec le premier match de Rajon Rondo à LA. Coïncidence ? Probablement pas, comme le démontre StatMuse. En effet, les Clippers semblent tout simplement inarrêtable avec le vétéran sur le terrain, dominant même largement contre leurs adversaires :

Publicité



Les Clippers en sont à 7-0 avec Rajon Rondo.

Durant ce laps de temps, quand Rondo était sur le terrain, ils ont battu leurs adversaires par un total de 77 points d’écart.

Visiblement, avoir l’ancien de Boston dans l’effectif est synonyme de victoires faciles pour la bande à Tyronn Lue. Parmi les wins en question, on compte notamment de larges scores contre les Lakers (104-86), les Blazers (133-116) ou encore les Suns, deuxièmes à l’Ouest (113-103). Il ne s’agit donc pas que de succès contre des cancres, mais aussi contre des prétendants aux playoffs, voire même au titre.

Publicité




Avec 6.5 points et 4.7 passes de moyenne par rencontre, Rondo ne fait certes pas des folies sur le plan statistique. En revanche, son expérience et sa capacité à diriger le jeu font des merveilles, faisant de lui le relais idéal pour son coach. Il a également su se faire immédiatement respecter dans le vestiaire, Paul George peut en témoigner. Une intégration express donc, mais aussi particulièrement réussie pour le moment.

Une telle évolution ne peut que faire plaisir aux dirigeants des Clippers, qui n’ont, à l’instar des joueurs, qu’une chose en tête : la bague de champion. Déjà parmi les grands favoris l’an passé, LA s’était magistralement planté face aux Nuggets, laissant filer une avance de 3-1 en demi-finales de conférence. Hors de question que cela se produise à nouveau, et c’est aussi pour cette raison que Rondo, champion 2020 avec les Lakers, a été signé.

Publicité

Invaincus depuis les débuts de Rajon Rondo, les Clippers semblent avoir trouvé un nouveau porte-bonheur. Ils ne s’en plaindront certainement pas, eux qui visent le titre en fin de saison. Reste à voir si la série en cours va se maintenir sur le long terme.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rajon Rondo Stats, records

Feed NBA 24/24