NBA – Trop fort, Zion domine à lui seul… 5 joueurs des Knicks

Trop fort, Zion domine à lui seul... 5 joueurs des Knicks NBA
(DR)

Inarrêtable depuis quelques mois déjà, Zion Williamson a continué sa moisson contre les Knicks ce mercredi soir. Malgré la défaite, il a encore fait parler sa puissance en battant à lui seul 5 joueurs adverses.

Publicité

En démarrant sa seconde saison en NBA, Zion Williamson a suscité beaucoup d’interrogations. Est-ce que les blessures allaient le freiner ? Pouvait-il hausser son niveau de jeu ? Quelques mois plus tard, et les réponses sont évidentes : non, et oui. Aucun doute, les Pelicans ont misé sur le bon cheval.

Avec 26.8 points et 7.1 rebonds de moyenne à 62% au tir, Zion est tout simplement inarrêtable. Il s’impose déjà comme une vraie menace dans la raquette, et les Knicks ont pu le constater mercredi soir : l’ancien de Duke a sorti 25 points à 10/19, 8 rebonds et 7 passes.

Publicité

Mais la défaite est au bout, 116-106. Il faut dire que New York est en forme avec une série en cours de 4 victoires de suite, plus que jamais dans la course aux playoffs. Pourtant, 5 joueurs des Knicks n’ont pas suffi à stopper Zion en contre-attaque. Jugez plutôt, ce dernier est juste impossible à stopper quand il est lancé.



Publicité




Un joueur du banc voulait peut-être aider ? Non, toujours pas suffisant. C’est en tout cas un move en puissance et qui se termine très bien pour Zion, auteur d’un nouveau gros match. Malheureusement, le succès n’est pas au bout, compromettant un peu plus les chances de New Orleans de voir la couleur de la postseason.

Rappelons que les Pels ont changé beaucoup de choses dernièrement, avec notamment une « opération LeBron James » qui implique directement Zion. Et quand on voit le résultat, on peut dire que c’est clairement réussi, et ce malgré quelques défaites en chemin.

Publicité

Beaucoup trop fort, Zion Williamson n’a même pas peur d’affronter 5 joueurs en allant au cercle. Sa puissance est proche du jamais vu en NBA, et les défenses savent d’avance qu’elles vont passer un mauvais moment face au monstre.

Feed NBA 24/24