NBA – Le gros conseil de Steph Curry pour James Wiseman

(DR)

Out pour la saison, James Wiseman est enfin passé sur le billard. Stephen Curry connaît les blessures, il a donc prodigué un conseil important à destination du rookie. À lui d’en tirer profit dorénavant.

Publicité

L’information est tombée il y a quelques jours : James Wiseman ne refoulera pas les parquets pour cette saison 2020/21. Un ménisque déchiré, et voilà que le pivot doit déclarer forfait pour un bon moment, en passant par la case opération. Cette dernière a eu lieu dans la semaine, et la rééducation peut désormais commencer.

Elle promet malheureusement d’être longue. Comptez sur le staff des Warriors pour prendre le temps nécessaire, c’est pour cela qu’aucune date de retour n’est fixée concernant le produit de Memphis. Seule indication ? Quelque part durant le prochain exercice.

Publicité

Pour un jeune joueur de 20 ans, c’est évidemment une nouvelle difficile à vivre. On imagine que son seul souhait est d’être sur le parquet avec ses coéquipiers, mais cela n’arrivera pas avant plusieurs mois. Pour tenter de l’aider, Steph Curry lui a donné quelques conseils. Le mot d’ordre ? Le long terme.



Steph Curry sur James Wiseman : « Je l’ai contacté plus tôt dans la journée afin de lui faire savoir qu’il doit voir sur le long terme. Il a seulement 20 ans. Il y a encore beaucoup de basketball devant lui. Il a l’opportunité de retourner à son avantage une terrible situation afin de travailler sur son corps, d’améliorer son mental. »

Publicité




Une aussi grosse blessure, c’est aussi l’occasion pour Wiseman de bosser son mental. À 20 ans, ce n’est pas donné à tout le monde et comme dit Curry, le pivot doit trouver un moyen de tirer un avantage de tout ça. Plus facile à dire qu’à faire, mais le meneur sait de quoi il parle.

Bien avant de martyriser la ligue et de récupérer un record vieux de 55 ans, Baby Face a connu des galères avec sa cheville. Cette dernière lui a fait rater beaucoup de matchs, mais lui a permis de développer un vrai mental. Curry est la preuve qu’on peut aussi tirer du positif dans ces épreuves difficiles.

Publicité

Les blessures, Stephen Curry ne connaît que trop bien. James Wiseman ferait bien d’écouter les conseils du meneur, et de travailler son mental en attendant de retrouver les parquets. À seulement 20 ans, le meilleur est à venir pour le pivot.

Feed NBA 24/24