NBA – Nouvelle signature en vue chez les Warriors ?

Les deux arrières stars des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. (gauche) et l’ancien MVP NBA Stephen Curry (droite)
Rocky Wildner

Alors que le marché est ouvert pour quelques jours encore, les Warriors pourraient en profiter pour signer un nouveau joueur. Lors de son dernier passage devant les médias, Steve Kerr n’a clairement pas fermé la porte.

Publicité

Menés par un Steph Curry en grande forme, les Warriors se mettent à rêver. La franchise est désormais sur une série de 4 victoires de suite, et les playoffs sont plus que jamais une possibilité. Mais pour prolonger le bonheur, pas le choix : Baby Face va devoir continuer son carnage, ce qu’il a fait la nuit dernière avec un record vieux de 55 ans.

Aucun doute, le meneur est en mission, déterminé à maintenir son équipe à flot durant les semaines à venir. Les Dubs visent les playoffs, et la récente blessure de James Wiseman ne change pas cela. Justement, nous avons eu quelques nouvelles du pivot.

Publicité

Opéré, le rookie peut désormais débuter sa rééducation. Sans surprise, il sera forfait pour la saison et reviendra quelque part durant la campagne 2021-22. Quand exactement ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Alors Golden State réfléchit encore à l’éventualité de recruter, et notamment pour apporter une nouvelle présence dans la raquette.



« Ajouter de la taille simplement pour ajouter de la taille ne sert à rien. Mais si on peut ajouter un bon joueur capable de nous aider à gagner des matchs, alors ça compte. » Kerr a indiqué que les Warriors allaient miser sur un style plus petit et plus rapide, « peu importe » le reste de la saison.

Publicité




Après la perte de Wiseman, les Dubs n’ont pas prévu de le remplacer avec un autre joueur dominant. Draymond Green devrait souvent dévier au poste 5, et le style de jeu devrait ainsi devenir plus rapide, mais aussi s’orienter plus souvent vers le small-ball. En revanche, une recrue est tout à fait possible.

Que ce soit pour le bien du vestiaire, ou pour apporter un peu de boost en sortie de banc quand Curry se repose, un autre joueur intérieur ne ferait pas forcément de mal. Reste à trouver la perle rare, ce que les Dubs ont prévu de faire.

Publicité

Nouvelle recrue en vue pour les Warriors ? Les dirigeants scrutent désormais le marché, en espérant trouver leur bonheur. Dans le cas contraire, Steve Kerr devra composer avec les moyens du bord : pas de quoi le décourager.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24