NBA – Un Laker se déglingue : « J’ai joué comme de la m*rde »

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma, Dennis Schröder, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, écoutent leur entraineur, Frank Vogel, durant un temps-mort
Christian Petersen

Finalement logique au vu des nombreuses absences côté LA, et de la forme actuelle de Boston, la défaite des Lakers face aux Celtics, ce jeudi, a laissé un goût très amer dans la bouche d’un Angelino. Celui-ci n’a ainsi pas hésité à s’auto-détruire pour sa performances ratée.

Publicité

Pour leur 1er match au Staples Center depuis le 31 mars, les Lakers n’ont pas su offrir une victoire à leurs fans, de retour dans la salle. Vaincus par des Celtics en pleine confiance (113-121), les hôtes ont, entre autres, manqué d’adresse (44.9%, 32.4% à 3pts). Un défaut symbolisé par Kyle Kuzma, qui a terminé la rencontre avec 13 points, et un pourcentage de 5/14 au tir. Il a malgré tout égalé une bien jolie marque historique de franchise.

Publicité

Grâce à ses premiers points dans le match de ce soir, Kyle Kuzma est devenu le 10ème joueur des Lakers à inscrire 4000 points ou plus sur ses 261 premiers matchs en carrière, d’après Stathead Basketball. Il est le premier joueur à réaliser cette prouesse avec la franchise depuis Kobe Bryant, selon l’équipe de communication des Lakers.



Succéder à Kobe Bryant dans l’histoire des Lakers n’a rien d’un accomplissement mineur pour un joueur de LA. Cela aurait donc pu atténuer la tristesse de l’ailier suite à la défaite, et lui permettre d’oublier sa prestation ratée. Interrogé sur cette prouesse par un journaliste en conférence de presse, Kuz’ a au contraire laissé filtrer sa frustration.

Publicité




C’est cool, mais si j’avais joué un petit peu mieux ce soir, et si on avait remporté le match, j’aurais probablement pu vous offrir une meilleure réponse. J’ai joué comme de la m*rde aujourd’hui. Donc ouais, c’est cool, mais bon.

En l’absence d’Anthony Davis, LeBron James, voire Andre Drummond, Kuzma avait en effet pour mission de porter son équipe au scoring, comme il sait parfois si bien le faire. Ses difficultés contre les C’s n’allaient donc pas être effacées par un « simple » record. Pas plus que les deux airballs – vous avez bien lu – qu’il a signés durant la partie.

Publicité

Rejoindre Kobe Bryant ? Insuffisant pour redonner le sourire à un Kyle Kuzma passé à côté de son match face à Boston. Le scoreur le sait, ce sont bien les résultats collectifs qui importent le plus aux fans des Lakers.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24