NBA – Après Fournier, les Celtics signent un nouveau renfort !

Evan Fournier prend chaud et enchaîne avec les Celtics ! NBA
David Butler II-USA TODAY Sports

Désireux de se renforcer avec l’ambition de dominer la conférence Est, les Celtics ont accueilli un nouveau renfort ce vendredi. Résultat, Evan Fournier n’est plus le petit dernier de l’équipe désormais.

Publicité

En méforme pour débuter la saison, les Celtics vont beaucoup mieux depuis quelques rencontres. Les victoires sont au rendez-vous, et ce malgré l’absence prolongée d’Evan Fournier. Jaylen Brown vient tout juste de sortir une prestation historique, et voilà que Boston possède un bilan de 30-26.

Ce n’est pas parfait, loin de là, mais les hommes de Brad Stevens vont mieux, c’est indéniable. L’espoir de faire quelque chose en playoffs est là, même s’il faudra encore hausser son niveau de jeu. Du renfort ? Le front office a décidé que c’était nécessaire.

Publicité

En effet, on a appris ce vendredi, via Shams Charania, que Jabari Parker allait rejoindre le Massachusetts afin d’y terminer la campagne. Anciennement aux Kings, l’intérieur vit une période très compliquée, mais il espère se relancer dans une nouvelle équipe, lui qui était capable de belles prouesses il n’y a pas si longtemps.



Les Celtics coupent Moe Wagner afin de créer un spot dans le roster pour Jabari Parker.

Publicité




Non seulement Boston signe Jabari Parker, mais la franchise coupe en plus un joueur pour le récupérer. C’est un choix fort de la part du front office, qui semble vouloir miser sur l’ancien produit de Duke. Joli coup ? Disons qu’il faudra attendre de voir.

Car Parker, c’était 15 points de moyenne en 2019, du côté d’Atlanta. Il est capable de scorer, même si sa défense est un problème. Toujours est-il qu’on parle d’un ancien gros prospect (second choix en 2014), qui a vu les blessures le mettre en difficulté.

Publicité

Les Celtics se renforcent à nouveau, avec la signature de Jabari Parker. Belle opportunité pour l’intérieur afin de se relancer, d’autant que Boston a besoin d’une nouvelle présence dans la raquette. À suivre.

Boston Celtics Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24