NBA – Ben Simmons assume ses paroles avec une séquence défensive ahurissante

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
Jesse D. Garrabrant

En piste pour le trophée de défenseur de l’année, Ben Simmons a clairement fait savoir qu’il était le favori, devant Rudy Gobert notamment. Après ses paroles, l’Australien a assumé ce vendredi soir avec une séquence défensive assez folle.

Publicité

Depuis quelques jours, Ben Simmons est parti en croisade. Obsédé à l’idée de prendre le titre de défenseur de l’année, il a décidé de faire la tournée des médias afin de faire sa propre campagne, au point de sortir une déclaration polémique. On a compris que le Sixer voulait son trophée, lui qui rêve aussi d’avoir la bague dans la foulée.

D’accord ou non avec les propos de l’Australien, on ne peut pas nier qu’il est une véritable force du côté de la défense. Les 76ers en profitent tous les soirs, comme ce vendredi au moment d’affronter les Clippers.

Publicité

Dans une rencontre disputée, les hommes de Doc Rivers ont pris le meilleur : 106-103. Une belle victoire à Philadelphie, avec un Simmons dans ses standards (12 points, 9 rebonds et 6 passes). Mais c’est surtout une séquence défensive qui fait beaucoup parler, et il faut le dire, c’est très impressionnant à voir.



Publicité




Au départ sur Marcus Morris, Simmons a rapidement la lucidité afin de débarquer dans le corner pour sortir un contre ahurissant sur le pauvre Patrick Patterson. Nul doute qu’une feinte de tir aurait pu faire des dégâts, mais le Clipper a préféré prendre sa chance immédiatement, à son grand regret.

En tout cas, Simmons assume ses propos, notamment après ses attaques contre Rudy Gobert. C’est un fait, l’Australien reste une force et l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Ce sera aux votants de décider s’il était le plus en vue dans cet exercice, une fois la saison régulière terminée.

Publicité

Ben Simmons assume après ses déclarations, pour le plus grand bonheur des 76ers. On ne peut pas lui enlever ça, le meneur reste l’un des meilleurs dans ce domaine.

Feed NBA 24/24