NBA – Kevin Durant dévoile son étonnant joueur préféré, l’intéressé réagit

Malgré la défaite, la phrase de Kevin Durant qui ravit les fans des Nets NBA
CBS Sports (DR)

Toujours un peu à la marge, Kevin Durant est différent même dans son choix de joueur préféré all-time. Exit Magic Johnson, Michael Jordan et consorts : Durantula fait dans l’original. Et le principal intéressé a réagi.

Publicité

Né en 1988, Kevin Durant a surtout grandi dans l’époque post-Michael Jordan, à la différence par exemple d’un LeBron James né 4 ans plus tôt, et qui a donc eu le temps de vivre plus pleinement le 2ème three-peat de Sa Majesté. Les héros de l’adolescence de KD étaient donc plutôt les Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Allen Iverson et consorts.

Mais celui qui a le plus fait rêver le jeune gamin originaire de l’état du Washington au point de devenir son joueur préféré, c’est nul autre que Vince Carter. Invité du Dan Patrick Show il y a quelques temps, Durant avait confirmé et expliqué :

Publicité

J’étais un très grand fan de Vince Carter, et puis j’aimais surtout beaucoup le maillot des Raptors à l’époque, pour être honnête. Ils étaient une nouvelle équipe quand j’étais gamin (les Raps ont été crées en 1995, ndlr) donc je voulais faire partie de ça. Et VC, juste son enthousiasme, ses qualités athlétiques… et comme il a pris Toronto et l’a fait passer de nouvelle équipe à presque aller en Finales.



Un joli compliment pour Carter, qui s’est exprimé sur cet honneur récemment au micro d’ESPN /

C’est un honneur. J’ai regardé Kevin, je l’ai affronté, tout ça. Et quand je pense à sa carrière… J’avais entendu quelques bruits de couloirs comme quoi j’étais son joueur préféré, et j’ai toujours trouvé ça cool.

Publicité




Mais de l’entendre venir de sa propre bouche, c’est incroyable. Surtout quand on se souvient de quand il était rookie, et que certains disaient qu’il ne survivrait pas en NBA parce qu’il était trop frêle !

Si Vince Carter n’a jamais réussi à gagner une bague, il a l’honneur d’être le joueur préféré d’un des tous meilleurs joueurs all-time en la personne de Kevin Durant. Ce n’est certes dans aucun livre d’histoire, mais pour la tête et le coeur, cet accomplissement a une sacrée valeur.

Publicité

Vinsanity n’est pas peu fier d’être le petit chouchou de Kevin Durant, et ça peut se comprendre. Comme beaucoup d’ados du début des années 2000s, KD a été marqué à vie par les acrobaties du voltigeur fou…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Vince Carter

Feed NBA 24/24