NBA – Un départ des Warriors pour Steph Curry cet été ? Il répond cash

Stephen Curry a les yeux rivés sur le record de 3 points de Klay Thompson
(DR)

Eligible à une énorme extension cet été après une saison mouvementée, Steph Curry s’est retrouvé dans des rumeurs au sujet de son avenir. Alors, départ ou non ? Au détour d’une interview pour ESPN, le Chef a mis les choses au clair.

Publicité

Il a 33 ans, il a connu de sérieuses blessures, mais Steph Curry est tout simplement sur un nuage en ce moment. Inarrêtable depuis plusieurs semaines, Baby Face, non-content d’avoir dépassé Wilt Chamberlain pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire des Warriors, a encore pilonné un record vieux de 55 ans tout récemment.

Dans une équipe de Golden State qui vit une saison contrastée, loin des ambitions de titre, le meneur surnage et fait parler. Son entente archi-cordiale avec LeBron James au All-Star Game avait d’ailleurs été très remarquée, au point que le respecté Brian Windhorst d’ESPN avait estimé possible de voir le Chef rallier la cité des anges pour faire équipe avec le King.

Publicité

C’est justement au micro d’ESPN, mais cette fois-ci de Rachel Nichols, que Curry a répondu à la question sur le sujet. Et les fans des Dubs vont pouvoir pousser un ouf de soulagement :



Rachel Nichols : « Tu as souvent parlé de comment ce serait génial de jouer ta carrière entière avec la même équipe, à la Kobe Bryant. A quel point est-ce une priorité pour toi ? D’autant que tu as des décisions contractuelles à prendre cet été »

Steph Curry : « Ca a toujours été une priorité. Des gars comme Dirk, Kobe, je les ai affrontés et je les ai entendus parler de ce que ça signifiait. Ils ne prenaient pas ça à la légère.

Publicité




J’ai un vrai respect pour ce club (les Warriors, ndlr). Evidemment, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, mais c’est quelque chose qui a toujours eu tellement d’importance à mes yeux. Bien sûr tu veux aussi rester compétitif, jouer le titre. Si je peux accomplir les deux à la fois, c’est mon but ultime »

Alors qu’il est free agent en 2022 et éligible à une grosse extension lors de l’inter-saison à venir (4 ans et 217 millions), Curry semble plus que jamais décidé à rester fidèle à la Baie. C’est donc probablement aux côtés de ses éternels lieutenants Draymond Green et Klay Thompson qu’il repartira à l’assaut du Graal dès la saison prochaine, n’en déplaise aux fans des Lakers qui rêvaient déjà de la dinguerie absolue.

Publicité

Lancé sur les traces de Kobe Bryant et Dirk Nowitzki, Steph Curry rêve de boucler sa carrière en n’ayant porté qu’un seul maillot : celui des Warriors. Une juteuse extension et la perspective d’à nouveau se mêler à la lutte dès l’an prochain devraient finir de convaincre le déjà très loyal Baby Face. Pour le plus grand bonheur des fans de Golden State.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24