NBA – Steph Curry raconte comment il a traumatisé sa fille

Stephen Curry et sa fille Riley chantent dans la voiture
People.com (DR)

Malgré ses traits encore juvéniles, Stephen Curry affiche déjà 33 ans au compteur, et a donné naissance à pas moins de trois beaux enfants. Son aînée, Riley, bien connue des fans NBA, a cependant développé une crainte viscérale du basket… à cause de son père. Explications.

Publicité

Contrairement à son paternel, elle n’a pas attendu bien longtemps pour se faire un nom au sein de la communauté NBA. Tandis que Stephen Curry obtenait définitivement son statut de superstar de la ligue en 2015 – soit 6 ans après sa Draft, sa fille, Riley, s’est révélée auprès du grand public via une apparition mémorable en conférence de presse.

6 ans plus tard, la première enfant du Chef a bien grandi, et a cessé de l’interrompre devant les journalistes. Elle risque même de rester encore longtemps éloignée du basket, à en croire le meneur des Warriors. Après avoir évoqué son avenir à Golden State au micro de Rachel Nichols et d’ESPN, celui-ci a en effet confessé avoir… traumatisé son aînée (6mn24).

Publicité



Ma fille la plus âgée, je lui ai demandé si elle voulait jouer au basket, et j’ai récolté un « non » ferme. Je lui ai demandé pourquoi, et elle m’a dit qu’elle ne voulait pas se faire mal, parce qu’elle m’a vu rentré à la maison tellement souvent avec des blessures, une attelle, une protection pour le fessier ou des entorses aux chevilles. Donc je lui ai dit : « Désolé de t’avoir effrayé sur cet aspect du basket. »

Publicité




Il est vrai que voir son père débarquer avec une sorte de coque pour les fesses après une chute sur les terrains a de quoi marquer une fillette. Il ne faudra donc visiblement pas compter sur Riley Curry pour rejoindre les rangs de la WNBA dans les années à venir, et reprendre le prestigieux flambeau de la famille.

Steph a cependant de quoi se rassurer, puisqu’il n’a pas encore effrayé toute sa descendance. Il s’attend ainsi à voir ses deux petits derniers, Ryan et Canon, prendre la relève un jour ou l’autre.

Tôt ou tard, vous verrez ma fille de 5 ans ou mon fils de 2 ans sur les parquets, c’est sûr. Ils sont vraiment intéressés et obsédés par le basket, donc on verra comment ça se passera par la suite.

Publicité

Le sang de shooteur des Curry a beau couler dans les veines de la jeune Riley, celle-ci ne devrait pas poursuivre une carrière dans le basket… à cause des trop nombreuses blessures de Steph. Un trauma qui ne s’avère, heureusement, pas contagieux dans la fratrie.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24