Publicité

NBA – Un gros trade à venir aux Warriors ? La réponse cryptique de Steve Kerr

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Toujours placés dans la lutte pour les playoffs, les Warriors auront quoi qu’il arrive plusieurs gros dossiers à régler durant l’intersaison. L’hypothèse d’un trade majeur prend de l’ampleur dans la Baie, et cela ne va pas cesser suite à la dernière prise de parole de Steve Kerr.

Publicité

Certes, leur calendrier se prêtait à cet enchainement de victoires. Néanmoins, en l’emportant sur le parquet des Cavaliers, jeudi, les Warriors ont signé la première série de 4 succès consécutifs de leur saison. Désormais 9èmes à l’Ouest (28-28), les hommes de Steve Kerr paraissent plus que jamais dans la course aux playoffs.

Pour autant, l’exercice en cours a permis de révéler les failles de l’effectif de Golden State. Par ailleurs, la récente blessure de James Wiseman pousse les dirigeants à s’interroger sur son avenir. Sa progression retardée, entrera-t-il dans les plans à court terme de la franchise l’an prochain ? Steve Kerr a cultivé le doute, dans des propos rapportés par Drew Shiller de NBC Sports Bay Area.

Publicité

Est-ce qu’on pourra faire en sorte de développer assez James pour qu’il aide nos trois stars tant qu’elles seront encore au top ? C’est une bonne question. Et on n’a pas la réponse. Mais quand vous vous préparez pour la Draft et que vous voyez un joueur qui a le potentiel pour devenir un talent générationnel, vous ne pouvez que le sélectionner.



Âgés de 33, 31 et 31 ans, Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green n’ont a priori plus beaucoup d’années devant eux pour aller chercher une 4ème bague de champion. Wiseman, encore loin de son prime, pourrait donc être sacrifié pour recruter des joueurs plus à même d’aider le trio de stars immédiatement. Le jeune pivot ne serait d’ailleurs pas le seul à être sous la menace d’un transfert pour Kerr.

Publicité




Combien de joueurs sont vraiment intouchables en NBA en ce qui concerne les trades ? Je ne sais pas. LeBron, Steph et Giannis ? Tout le monde est échangeable. Vous ne savez jamais ce qui va se passer.

Vous l’aurez compris, le coach des Warriors avait décidé de ne fermer aucune porte durant cette intervention. Il est même allé jusqu’à rejeter la responsabilité de ces divers choix sur son general manager, Bob Myers.

C’est son job. Dans ce business, vous ne savez jamais comment tout va se terminer. Mais vous pouvez reconnaitre les jeunes talents. Et James est vraiment, vraiment un jeune talent prometteur. Et on l’adore, lui, son éthique de travail et sa maturité.

Publicité

Lancé sur l’épineux débat concernant James Wiseman et la gestion du roster cet été, Steve Kerr a laissé planer le mystère. Preuve que les plans de Golden State restent flous pour l’avenir immédiat.

Feed NBA 24/24