Publicité

Fight – Le KO express de Jake Paul était-il truqué ? Une vidéo suspecte fait parler !

Nate Robinson et Jake Paul
(DR)

Près de 5 mois après le KO sur l’ancien joueur NBA Nate Robinson, Jake Paul a de nouveau enfilé les gants de boxe ce samedi. Vainqueur expéditif de l’ancien combattant UFC Ben Askren, des soupçons sur ce résultat sont rapidement nés. Et une vidéo spécifique les a rapidement alimentés.

Publicité

Le 28 novembre dernier, la communauté NBA avait les yeux rivés sur un seul programme : le combat opposant l’ancien meneur Nate Robinson au YouTubeur Jake Paul. À l’époque, ce dernier n’avait eu besoin que d’un round et demi pour venir à bout de son adversaire, et pousser les personnalités de la ligue à terminer leur représentant.

Quelques mois plus tard, c’est à un tout autre calibre de boxeur que se mesurait Paul. Il retrouvait en effet les rings ce samedi pour y affronter Ben Askren, ancien combattant MMA. Et si l’affiche pouvait paraitre extrêmement déséquilibrée, elle s’est finalement réglée en quelques secondes… en faveur de l’influenceur.

Publicité

Un KO technique aussi expéditif qu’inattendu, qui a forcément fait l’objet de nombreuses réactions sur la toile. Nate Robinson a par exemple adressé une demande bien précise à son bourreau.

Publicité

Néanmoins, c’est bien la rapidité de la chute d’Askren qui a avant tout fait parler. Bien que retraité, l’ancien champion du Bellator avait habitué les spécialistes à une résistance aux coups bien plus importante. Il n’en fallait pas plus pour que les théories de combat truqué naissent sur les réseaux. Celles-ci n’ont fait que gagner du crédit… suite à la sortie du perdant.



Publicité




Vous en conviendrez, il n’y a rien d’habituel dans le fait de voir un combattant humilié de la sorte arborer un grand sourire quelques minutes après son KO. Ex-champion UFC, Daniel Cormier a partagé les doutes des internautes, avec une déclaration sans équivoque pour son vieil homologue.

Publicité

Attendez une seconde, est-ce que Askren nous aurait tous bernés ? Genre, c’est de la magie, vous n’allez pas me dire qu’il rigolait en partant du combat, pas vrai ? Sérieux Ben lol

Son chèque d’un million de dollars en poche, Askren avait de quoi avoir le sourire malgré la débâcle subie.

Battre Nate Robinson en un peu moins de 2 rounds ? Plausible. Venir à bout d’un combattant MMA réputé en 10 secondes ? Beaucoup moins. Jake Paul va donc devoir poursuivre sa route sur les rings avec ce scandale sur les épaules.

Jake Paul Multisports

Feed NBA 24/24